pizza 4 fromage croustipate levain 00001 LE MIAM MIAM BLOG

Souvent le samedi, chez moi, c'est soirée pizza. Et puisque nous sommes de gros mangeur de fromage, j'ai tenté samedi dernier une pizza 4 fromages avec une superbe pâte à pizza au levain. C'est le genre de pâte que l'on a le plaisir de déguster chez un bon pizzaïolo. C'est le genre de pâte qui sent bon le pain chaud, le levain et le fait maison. Rien que d'écrire ces quelques lignes, j'en salive (gourmande que je suis). Ajoutez à cela l'odeur des fromages fondu qui grésille, ah lalalalala...

J'ai pour habitude de réaliser moi-même mes pâtes à pizza. Il faudrait d'ailleurs que je me décide à vous confier ma recette de pâte à pizza à la machine à pain. Malgré tout, il m'arrive régulièrement d'avoir une envie subite de pizza et donc de ne pas avoir anticiper la préparation de la pâte (2h en MàP). Dans ces cas-là, je me rabats sur une pâte à pizza industrielle ; j'en stocke toujours une d'avance au réfrigérateur au cas où. J'ai testé un peu près tout ce que j'ai pu trouvé à ce sujet au supermarché sans jamais être pleinement satisfaite. Mais (comme dirait la pub), ça c'était avant de découvrir la pâte à pizza au levain de Croustipate.
Ne partez pas en courant, cet article n'est pas sponsorisé. J'ai juste eu le plaisir de recevoir un exemplaire de ce produit. J'ai donc pu le tester tranquillement chez moi et nous avons été vraiment conquis. Si vous aimez les pizzas bien traditionnelles, avec une pâte qui sent le bon pain, qui a du goût et de la tenue, vous allez allez assurément adorer cette pâte au levain et ma pizza 4 fromages qui en résulte.

pizza 4 fromage croustipate levain 00003 LE MIAM MIAM BLOG

Préparation : 2 mn
Cuisson : +/-13 mn
Difficulté : ♥♥♥♥

Ingrédients pour un pizza 4 fromages avec une superbe pâte à pizza au levain (2-4 personnes) :
- 1 pâte à pizza au levain Croustipate
- Huile d'olive
- 30 g de Parmesan râpé
- 1 "boule" de mozzarella de bufflone
- 30 g de Roquefort
- 30 g de fromage de chèvre frais
- Poivre du moulin
- Basilic

Réalisation :
1. Préchauffez le four à 220°C.
2. Sortez le pâton de pâte à pizza Croustipate de son emballage et étalez-le à la main. Il est préférable, selon la "notice" d'utilisation, d'éviter le rouleau à pâtisserie. J'ai choisi de faire une pizza de forme rectangulaire, plus facile à trancher en part selon les fromages.
3. Déposez votre pâte à pizza étalée sur une plaque de cuisson couverte d'un papier sulfurisé. Badigeonnez la surface de la pâte d'huile d'olive et enfournez 5 à 10 minutes, juste le temps que la pâte commence à cuire et à dorer.
4. Sortez la pâte précuite du four. Répartissez les fromages : une bande de parmesan râpé, une bande de tranches de mozzarella, une bande de Roquefort émietté et une bande de fromage de chèvre frais généreusement tartiné. Poivrez légèrement et enfournez à nouveau 15 minutes environ. Surveillez bien la cuisson. La pâte doit être dorée et les fromages fondants.
5. Sortez la pizza du four, saupoudrez-la de basilic ciselé et passez illico à table !

pizza 4 fromage croustipate levain 0002 LE MIAM MIAM BLOG

LOGO VIN

Contrairement à ce que la plupart des amateurs de vin pensent, le fromage s'accorde à merveille avec le vin blanc. Pour ma pizza 4 fromages avec une superbe pâte à pizza au levain, je vous conseille donc un Côtes du Roussillon (Languedoc Roussillon), un Muscadet (Val de Loire) ou un Côtes de Bourg (Bordeaux). Si ça n'est pas avoir le choix ça ! Invétéré amateur de rouge ? Optez alors pour un Lavilledieu (Sud Ouest).