750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le miam-miam blog
Keep in touch

contacter l auteur ARVO
facebooktwitterinstagram
pinterest
snapchatyoutube
rss

Publicité
Newsletter
LMMB sur Instagram
LMMB sur Pinterest


Partenaires

cuisineAZ
imenager

libefood

magimix
puresaveurs

Archives
27 août 2014

Dans quels bars à vin aller boire un verre sur Lille ?

Lille est une "petite" ville très vivante où grouille notamment étudiants et jeunes cadres dynamiques comme on dit. Le centre ville est une enfilade de boutiques où passants et shopping addict adorent trainer tandis que le quartier du Vieux Lille fait plutôt office de place to be pour les bobo et autres kooples. Mais qui que l'on soit, on se sent bien à Lille. Il a beau y pleuvoir un tout petit peu plus qu'à Marseille, pour rien au monde je ne quitterai cette ville, ma ville.
Depuis le temps que je me suis installée dans la région (je suis née sur la Côte d'Opale et j'ai pas mal bourlingué pour suivre mes études), j'ai eu le temps de tester un bon nombre d'adresse plus ou moins gastronomique. J'essaye de vous faire part de ces tests aussi régulièrement que possible > ici < sur Le Miam Miam Blog et aujourd'hui je vais donc vous parler de mes spots pour "aller boire un verre de vin".
Ce petit bilan me fait prendre conscience que pour boire un bon verre de vin dans un endroit sympathique, c'est systèmatiquement dans le Vieux Lille que je me rends...


 La part des anges
50 rue de la monnaie, Lille
la part des anges LE MIAM MIAM BLOG

La part des anges est l'un des plus vieux établissement de Lille (ouvert en 1997) dédié au vin. Au rez-de-chaussée, c'est le bar à vin. C'est un peu petit et quand les beaux jours sont là, il y a foule en terrasse. La carte des vins au verre compte 33 références que l'on peut, à souhait, accompagner d'une planche de charcuterie et/ou de fromage. N'hésitez pas à faire confiance au patron pour qu'il vous fasse découvrir des nouveaux cépages, français voir même étranger. À l'étage, c'est le restaurant orienté plutôt haut de gamme avec des déclinaisons de saumon, du caviar, des huitres, et quelques plats raffinés et bien cuisinés. Les prix sont ceux du Vieux Lille, c'est à dire un peu élevé mais le service et la qualité sont là.
crédit photo : http://lapartdesangeslille.fr


 Au grè du vin
20 Rue Péterynck, Lille
au gre du vin LE MIAM MIAM BLOG
Au gré du vin est une boutique installée dans une habitation typique d'une ruelle piétone du Vieux Lille. Au fond de la boutique, vous pourrez vous accoudez à l'une des tables pour déguster une assiette de charcuterie, foie gras ou fromages accompagné d'un bon verre de vin que le patron, fin connaisseur, ne manquera pas de vous conseiller. Ici l'ambiance est chaleureuse et sans chichi, les produits sentent bon le sud.
crédit photo : http://www.gaultmillau.fr


 Le vin qui danse
41 rue de Gand, Lille
le vin qui danse LE MIAM MIAM BLOG
Un "restaurant à vins" sur lequel j'ai écris un article précédent.
Pour lire mon avis, cliquez > ici <
crédit photo : http://lille.vqd.fr


 Monsieur Jacques
30 rue de Gand, Lille
monsieur jacques LE MIAM MIAM BLOG
Monsieur Jacques est avant tout une jolie boutique qui propose un très grand nombre de bouteilles de vin. Toutefois, vous pourrez y déguster la bouteille de votre choix ou l'un des 16 verres au vin de la carte (de 3,80 à 6,00 €), le tout éventuellement accompagné de tapas, planche ou salade. Je ne connais pas personnellement l'établissement mais l'un de mes amis y est client et me l'a très chaudement recommandée.
crédit photo : http://www.leboost.com


Si vous faîtes une recherche sur Internet avec le mot clé "bar à vins Lille", vous aurez des dizaines d'autres suggestions. Je me suis limitée volontairement aux adresses que je connais, que j'ai testé, que j'apprécie, et à celles que des amis qui partagent les mêmes goût que les miens m'ont recommandée. Si vous avez une adresse à me suggerer ou une question à me poser, je suis toujours à votre écoute alors n'hésitez pas à mon contacter par le biais des commentaires ou par formulaire.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
merci pour ces adresses !!
Répondre
M
je viens de tester le braz et je te le conseille
Répondre
Publicité