► Les produits traiteurs de la mer Guyader
Ce n'est pas parce que la marque m'a envoyé 2-3 produits mi-juin que je le pense, le dis et l'écris. J'ai vraiment eu un coup de coeur pour les produits traiteur de la mer Guyarder et plus spécialement pour le coeur de filet de truite de Bretagne fumée au bois de hêtre. C'est une belle pièce de truite, épaisse et fondante à la fois, avec un fumé au goût de reviens-y. Je l'ai utilisé pour préparer ma salade croquant et fraîche d'endives et truite fumée et j'ai bien eu du mal à me retenir de ne pas tout grignoter au fur et à mesure que je tranchais la pièce en dès.

guyader


► Les courts métrages Oasis
Je ne suis pas sponsorisée par Oasis pour vous parler de leurs courts métrages sur Youtube, je suis juste raide dingue de L'effet Papayon d'autant que cela fait déjà 2 fois que la production y fait un clin d'oeil à Roubaix (une ville du Nord à 20 minutes à peine de chez moi). Outre l'anecdote, en tant que fana de film d'animation et de Dremworks je ne peux résister aux aventures de Mangus (mon personnage préféré), Ramon, Frambourgeoise... Humour et jeux de mots fruités sont toujours au RDV. Ça fait du bien aux zygomatiques.


► Un article sur 5 des idées reçues sur le surimi
Suis-je ridicule de refuser de manger du surimi depuis que j'ai suivi un reportage TV absolument ragoûtant à ce sujet ? On y voyait des bâtonnets de surimi fabriqués avec des lambeaux de poissons (n'en déplaise au journaliste qui a écrit l'article). Depuis, j'ai définitivement rayé le surimi de ma liste de courses pour le remplacer par ma rillette de thon maison ou par, éventuellement, des crevettes et une bonne mayo maison. Suite à la lecture de cet article, la prochaine fois que je vais au supermarché, je détaillerai l'étiquette de composition de 3-4 paquets de surimi !

surimi


► La bière Leffe Ruby
En juin, j'avais un vrai coup de coeur pour la Liefmans Fruitesse. En juillet, dans la même veine, j'ai (re)découvert la Leffe Ruby. Encore une bière de nana qui n'aime pas vraiment bière me direz-vous. Contrairement à la Liefmans Fruitesse qui est un jus pétillant aux fruits rouges avec un tout petit je ne sais quoi de bière, la Ruby est moins fruitée, c'est une "vraie" bière aux fruits rouges. Alors dans mon top 3 des bières de ce type, il y a la n°1, l'indétronable Kriek Max cerise, puis la n°2 la Liefmans Fruitesse et enfin la n°3 la Leffe Ruby.

leffe ruby


► Anthropologie débarque en France >>> 21 juillet
Je suis toujours amusée quand je demande à une blogueuse où elle a acheté l'assiette/la nappe/le plateau que l'on voit sur sa photo et qu'elle me répond je ne sais plus/on me l'a offert/sur ebay/en brocante juste histoire de ne pas me répondre clairement qu'elle n'a pas envie de me confier son spot shopping. Personnellement, je suis raide dingue des boutiques de déco et j'adore partager mes bonnes adresses. Alors quand j'ai appris que l'une de mes enseignes préférées en matière des Arts de la table allait s'installer en France, j'étais euphorique. Anthropogie va ouvrir un corner au BHV à Paris !!! Bien évidement, ce sont encore les parisiens qui sont privilégiés mais espérons que la marque rencontre un franc succès à la capitale pour prendre la décision de s'installer un peu partout en province.

anthropologie


► Mes nouveaux livres de cuisine
Je viens de fêter mon anniversaire -je suis née cette année là en juillet- et pour l'occasion mes proches m'ont offert quelques bonnes lectures. Mais j'ai aussi eu le grand hasard plaisir d'être gâtée par Hana. Via son compte instagram J'veux être bonne, j'ai gagné l'excellent Boissons & séduction des non moins excellents Miss Glouglou aux textes et Guillaume Long à l'illustration.

 

► Un article qui prouve encore une fois le bien fondé des fruits et légumes bio
Parce que je sais qu'ils sont plus sains pour la santé et bien qu'ils soient en règle général plus chers que leurs homonymes non biologiques, j'achete ponctuellement des produits bio, notamment des agrumes pour cuisiner et pâtisser. Cet article du Monde confirme une nouvelle fois que les fruits et légumes bio ont tout bon.

bio