750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le miam-miam blog
Keep in touch

contacter l auteur ARVO
facebooktwitterinstagram
pinterest
snapchatyoutube
rss

Publicité
Newsletter
LMMB sur Instagram
LMMB sur Pinterest


Partenaires

cuisineAZ
imenager

libefood

magimix
puresaveurs

Archives
5 mai 2014

Favoris d'avril 2014

Le muesli croustillant aux noix et à l'amarante de la marque Allos.
L'une des tendances chez la blogueuse food est de réaliser son propre granola (le terme hype pour dire muesli). En tant que bon petit mouton, j'allais m'y coller avant de craquer sur un packaging au magasin bio... Je me suis achetée un paquet de 400 g de muesli croustillant aux noix et à l'amarante de la marque Allos. C'est un pur régal riche en flocons d'avoine, noisettes, amandes, noix de cajou, amarante et riz soufflé. Je m'en délecte quasi chaque matin avec quelques morceaux de kiwi et de banane.

favori GRANOLA


► Les boites collector Pukka

Au supermarché bio, j'ai l'habitude de faire mes provisions en infusions. Alors que j'allais jeter dans mon caddie 3 paquets d'infusions, j'ai craqué sur 2 superbes boites collector éditées par Pukka. Ça tombait très bien parce que 1) J'adore les produits de cette marque, 2) Je suis boiboite addict, et 3) Le prix au kilo était moins élevé en achetant 2 paquets d'infusion Pukka en boite collector que 2 paquets à l'unité.

favori INFUSION

► Les faux Mason Jars motif Vichy...
J'ai craqué, comme beaucoup, sur les faux Mason Jars à 2,49 € chez Casa... Que j'ai ensuite retrouvé à 1,99 € en coloris rouge chez le discounter Stokomani. Que j'ai ensuite ensuite retrouvé à 0,99 € dans tous les coloris chez le discounter Lory. Autant dire que je ne me suis pas privée pour acheter 1 exemplaire de chaque coloris. Dorénavant je bois mes smoothies, mes jus de fruits frais, et accessoirement mes mojito, dans un joli vrai faux Mason Jar. Ça me rend heureuse. Il m'en faut peu.

Favori MASON JARS


► Le coupe légume japonais
En regardant l'émission Le choc des champions Top Chef 2014 lundi dernier sur M6, je suis tombée en amour d'un coupe légume littéralement magique. Le chef Marx l'a utilisé pour réaliser un dessert du type tatin qu'il a revisité en détaillant les pommes en feuilles ultra fines : subjugant. Après enquête, il s'avère que la bête se prénomme coupe légume japonais et coûte au bas mot 452,00 €. Gloups... À moins de gagner au loto, ce fameux coupe légume japonais restera, pour moi, du domaine du rêve.

favori COUPE LEGUME

► Le classement 2014 des 50 meilleurs restaurants au monde
Le 28 avril, tard dans la nuit, le classement est tombé. Le Noma, qui avait occupé la 1re place en 2010, 2011 et 2012 puis l'avait perdu en 2013 suite à une intoxication alimentaire de ses clients, à récupéré sa place de leader pour 2014. Le premier établissement français du classement n'apparait qu'en 11e position : le Mirazur du chef Mauro Colagreco à Menton. On note également que le très trendy Septime, néo-bistrot bobo à Paris, qui était 49e au classement l'année dernière en est sorti cette année.

favori NOMA


► Mes nouveaux livres de cuisine...
Accro aux boutiques de destockage et aux enseignes du discount, j'ai profité d'un passage chez Noze pour m'offrir 4 nouveaux livres ce mois-ci. Ce ne sont pas de nouveautés, mais au prix où je les ai payé (entre -50 et -90% de réduction), j'aurai eu vraiment tort de m'en priver.

 

► Les baklavas
Quand j'ai beaucoup de travail et beaucoup de projets en tête, j'ai les plus grandes difficultés à trouver le sommeil. C'est le cas en ce moment. Il n'est donc pas rare que je me couche à 23h30 pour me relever à 1 ou 2h du matin, lasse de ne pas réussir à m'endormir. Dans ces cas-là, j'allume la télé et je regarde quelques enregistrements de mes émissions chouchou. En avril, j'ai regardé Le goût du voyage en Arménie, une émission présentée par Yoake San (ancienne candidate Top Chef) pour la chaine Voyage. Moi qui n'avais absolument aucune attirance pour ce pays, j'ai vraiment adoré cette émission et surtout la culture gastronomique de ce pays.

favori TELE

Suite à ce superbe reportage, je me suis intéressée au baklavas et j'ai cherché des recettes sur Internet...
1. La recette des baklavas à la pistache du blog Bonne table
2. La recette des baklavas au beurre de cacahuète du blog américain Crazy for crust (en anglais)
3. La recette des baklavas aux graines, noisettes et noix du blog Cuisine Campagne
4. La recette des baklavas au chocolat du blog américain 
La receta de la felicidad (en anglais)

favori BAKLAVA

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour<br /> <br /> J'ai une question pour les Jason mar. C'est quoi le discounter Lory ? Je n'arrive pas à trouver sur internet. Merci
Répondre
1
Salut salut Elodie ah bah je ne savais pas qu'ils faisaient des baklava en Arménie...tu m'apprend des trucs, tu vas devenir mon Wikipédia perso sans les fakes :) je suis désolé mais je vais faire de la pub mais ce n'est pas pour moi c'est pour un blog culinaire collectif tenue par des bloggueuses en situation de handicap moteur j'ai trouvé le projet très beau...Je ne l'ai connais pas du tout mais j'ai kiffé le concept...donc si vous pouvez aller jeter un œil laisser des coms pour les encouragés partager, faire tourner ce serait sympas pour elles donc je file le lien de leur blog http://lesrecettesdelilouandco.over-blog.com/ et elles ont une page Facebook "les recettes de Lili & Co" donc kiffer partager commenter , faites tourner....voilà marci Miam Miam je sais que tu es sur-occupé mais ça le goût de gratuit :)
Répondre
N
Un bien joli reportage, de belles photos... de la gourmandise, Bref la vie quoi ! biizz et bonne journée. ps je vais m'empresser de tester le muesli Allos .
Répondre
Publicité