750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le miam-miam blog
Keep in touch

contacter l auteur ARVO
facebooktwitterinstagram
pinterest
snapchatyoutube
rss

Publicité
Newsletter
LMMB sur Instagram
LMMB sur Pinterest


Partenaires

cuisineAZ
imenager

libefood

magimix
puresaveurs

Archives
15 janvier 2014

Poudre à chocolat chaud aux épices home made

Pour les fêtes de fin d'année 2013, je n'ai réalisé qu'un seul panier gourmand. Au lieu d'y glisser, comme à mon habitude, des plaques de chocolat, des cookies et un ou plusieurs kits à gourmandises, j'ai réalisé entre autres choses un bocal de poudre à chocolat chaud. L'idée m'est venue en consommant un mug de chocolat réalisé avec du cacao en poudre Van Houten auquel j'ai ajouté une pointe de cannelle. C'était excellent et dès mon mug terminé, j'ai préparé un bocal entier de cette poudre à chocolat chaud. J'ai testé plusieurs épices, j'ai ajouté du sucre, un peu de vanille. J'ai pas mal tâtonné jusqu'à obtenir LA poudre à chocolat que j'aime consommer au quotidien.

Les fêtes de fin d'année sont passées. Mon bocal a apparemment bien plu au point que je me décide aujourd'hui à partager avec vous ma recette. Pourquoi attendre Noël 2014 pour le faire ? Que ce soit pour soit ou pour offrir, c'est rapide à fabriquer et ça régalera les papilles au quotidien.

recette poudre a chocolat chaud maison 0002 LE MIAM MIAM BLOG

Préparation : 10 mn
Cuisson : -----
Difficulté : ♥♥♥


Pour 3 bocaux d'environ 250 g, il vous faut :
- 200 g de chocolat Milka
- 200 g de cacao en poudre amer
- 100 g de sucre en poudre
- 100 g de sucre vanillé
- 3 cuillères à café de cannelle en poudre
- 3 cuillères à soupe de pépites de caramel
- 1/2 de cuillère à café de gingembre en poudre
- 1 poignée de mini guimauve (ou de grosses guimauves coupées en 4)

Réalisation :
1. La veille, stocker le chocolat Milka au réfrigérateur.
2. Dans un grand saladier, râpez le chocolat Milka. Pour cela, utilisez un couteau économe ou une râpe à fromage.
3. Ajoutez tous les autres ingrédients et mélangez.
4. Répartissez dans dans des bocaux hermétiques type Le Parfait.
Comptez 1 grosse cuillère à café par mug. Et pour les plus gourmands, comptez plutôt 1 cuillère à soupe par mug. Inutile de sucrer, la préparation l'est déjà.

recette poudre a chocolat chaud maison 001 LE MIAM MIAM BLOG

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Wahou!!! Sur la liste de choses à faire c'est clair et net. Miam... Hop j'ai ajouté "bocaux" sur ma liste de courses!
Répondre
C
Génial! Je garde ta recette!
Répondre
S
Excellente idée ! J'adore avec les mini guimauves !
Répondre
B
Reste plus qu'à trouver des pots géants. J'ai déjà l'odeur dans la tête. trop bonne.<br /> <br /> <br /> <br /> Une belle idée cadeau quand on est invité et qui va changer du bouquet de fleurs ou de la bouteille de bon vin.
Répondre
Publicité