750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le miam-miam blog
Keep in touch

contacter l auteur ARVO
facebooktwitterinstagram
pinterest
snapchatyoutube
rss

Publicité
Newsletter
LMMB sur Instagram
LMMB sur Pinterest


Partenaires

cuisineAZ
imenager

libefood

magimix
puresaveurs

Archives
6 janvier 2014

Sauce tomatée onctueuse au fromage pour plat de pâtes gourmand

recette sauce onctueuse tomate fromage pour pates 002 LE MIAM MIAM BLOG

Une assiette de pâtes bien chaudes avec une sauce onctueuse et un peu de parmesan râpé, franchement qui peut y résister ?

Après avoir fait bombance pendant quasi toutes les vacances de Noël, je ne sais pas vous, mais moi j'aspire à manger des petits plats simples. Cela explique sûrement pourquoi, en ce début d'année, mon réfrigérateur comme mon garde-manger sont plutôt vides. Après le foie gras, le saumon, la dinde, je me régale avec une soupe de légumes, un jambon-salade ou un plat de pâtes. Et comme c'est l'hiver, j'en profite aussi pour faire le plein de jus d'agrumes pressé. Bref, c'est simple, sain et en plus on se régale !
Hier soir, justement, j'ai improvisé une sauce onctueuse pour accompagner des spaghettis. J'avais dans ma corbeille à légumes un poivron rouge qui me faisait les yeux doux depuis quelque jours ; il est passé à la casserole et c'était tant mieux pour nos papilles.

recette sauce onctueuse tomate fromage pour pates 004 LE MIAM MIAM BLOG

Préparation : 5 mn
Cuisson : 15 mn
Difficulté : ♥♥♥


Pour saucer 4 assiettes de pâtes, il vous faut :

- 1 noix de beurre doux
- Huile d'olive
- 1 poivron rouge
- 1 oignon
- 1 belle gousse d'ail
- 130 g de crème liquide (entière, c'est meilleur)
- 70 g de double concentré de tomate
- 150 de bouillon de volaille (soit 150 g d'eau diluée avec 1/2 cube de bouillon de volaille)
- Poivre du moulin
- 8 portions de fromage type Vache qui rit

Réalisation :
1. Dans une casserole, faite fondre le beurre avec un filet d'huile d'olive.
2. Pelez, nettoyez et détaillez en cubes le poivron + l'oignon.
3. Pelez et presser la gousse d'ail.
4. Faites revenir le poivron + l'oignon + l'ail dans la casserole pendant 10 minutes, le temps que l'oignon devienne transparent.
5. Baissez le feu au minimum et ajoutez la crème + le double concentré de tomate + le bouillon. Fouettez pour dissoudre le concentré. Assaisonnez et laissez mijoter à tout petits bouillons pendant 5 minutes.
6. Goûtez et ajustez l'assaisonnement si nécessaire. Ajoutez les portions de fromage et, à l'aide d'un mixer plongeant, mixez la sauce à même la casserole.
7. Nappez vos pâtes de la sauce obtenue et dégustez aussitôt.

recette sauce onctueuse tomate fromage pour pates 003 LE MIAM MIAM BLOG

LOGO VIN

Avec un plat de pâte nappé de ma sauce tomatée, je vous recommande un verre de Côte du Rhône (rosé) ou un verre d'Orvieta (blanc sec). Vous serez étonné de voir à quel point un vin blanc peut-être polyvalent

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Un vrai régal cette sauce !
Répondre
N
Miam, ça donne vraiment envie !
Répondre
L
Recette testée et plus qu'approuvée... Une sauce très onctueuse. Facile et rapide à faire... elle va devenir un classique rapidement !
Répondre
K
Super recette ! Testée et approuvée hier soir avec mon chéri, la sauce est super onctueuse, un délice ! Merci
Répondre
B
Après deux semaines d'absence je suis bien contente de retrouver ton blog! Je profite de mon post pour t'envoyer mes meilleurs voeux pour la nouvelle année et t'annoncer la création de ma page Facebook!
Répondre
Publicité