750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le miam-miam blog
Keep in touch

contacter l auteur ARVO
facebooktwitterinstagram
pinterest
snapchatyoutube
rss

Publicité
Newsletter
LMMB sur Instagram
LMMB sur Pinterest


Partenaires

cuisineAZ
imenager

libefood

magimix
puresaveurs

Archives
14 octobre 2013

Préparation express maison pour pancakes

 

recette preparation express pour pancakes 0001 LE MIAM MIAM BLOG

Parce que déguster un pancakes bien chaud arrosé de sirop, de coulis ou de chocolat au petit-déjeuner est un régal, j'ai toujours sur le plan de travail de ma cuisine un grand bocal de ma préparation express. Au saut du lit, je file 5 minutes en cuisine préparer ma pâte que je laisse reposer le temps de prendre une douche. Un coup de déo, un peu de masacara et une jolie paire de boucles d'oreilles plus tard, me revoilà en cuisine pour cuire mes pancakes. Montre en main, cela me prend 10 minutes qui sont pour moi l'occasion d'émerger tranquillement de ma nuit (toujours trop courte) et d'échanger quelques mots avec l'homme. Avant d'enchaîner sur une journée trépidante, nous retrouver pour déguster une assiette de pancakes accompagné d'un thé et d'un fruit de saison est une vraie petite bulle de douceur et de gourmandise.

J'admets que tout le monde n'a pas l'envie (ou la volonté) de se poser le matin pour préparer et prendre un petit-déjeuner (et vous avez tort !). Mais finalement, avec ma préparation express, vous pourrez préparer des pancakes à tout moment de la journée. Quand ma copine Ludivine passe prendre le thé avec son petit dernier de 6 ans qui réclame un goûter... Hop hop hop, prép' exress pancakes à la rescousse ! Avec une dose de 150 g, je prépare jusqu'à 15 pancakes légèrement épais, très moelleux et alvéolés, sucrés juste ce qu'il faut. C'est un vrai régal qui séduit illico presto le petit Charles. Et ma préparation a tellement de succès que, pour Noël, j'ai pris l'habitude d'en glisser un pot dans les paniers gourmands que j'offre.

recette preparation express pour pancakes 002 LE MIAM MIAM BLOGPancakes avec coulis de pêches au sirop

Préparation : 5 mn
Cuisson : 2 mn
Difficulté : ♥♥♥

Pour 750 g de préparation express, il vous faut :
- 600 g de farine T55
- 50 g de levure chimique
- 2 cuillères à café de bicarbonate alimentaire
- 1 cuillère à café de sel fin
- 40 g de sucre en poudre
- 3 sachets de sucre vanillé

Réalisation :
1. Tamisez la farine + la levure + le bicarbonate.
2. Mélangez tous les ingrédients ensemble dans un grand bocal à large gouleau.
3. Fermez hermétiquement et conservez à l'abris de l'humidité.

Pour préparer une fournée de 10 à 15 pancakes, il vous faut :
- 150 g de votre préparation express
- 1 oeuf
- 25 cl de lait (entier c'est bien meilleur)
- 15 g de beurre fondu

Réalisation :
1. Prélevez 150 g de votre préparation express.
2. Mélangez au fouet ces 150 g de préparation + l'oeuf + le lait + le beurre fondu.
3. Si vous en avez le temps laissez reposer 10 à 20 minutes (pour le petit déjeuner, préparer votre pâte à pancakes et laissez-la reposer le temps d'aller vous doucher par exemple).
4. Dans une poêle, faite fondre une noisette de beurre avec un filet d'huile. Déposez 1 louche de prép'pancakes et laissez cuire sur feu doux-moyen 1 minute environ sur chaque face.

recette-preparation-express-pour-pancakes-LE-MIAM-MIAM-BLOG

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adooore, les pancakes .. et , découvrir une telle aextuce pour en avoir très vite des prêts , c'est le rêve ! merci merci merci
Répondre
D
estce vraiment 50 g de levure , soit en gros presque 5 paquets de levure alsa ???plus du bicarbonate ??? j'attends la réponse et je prépare .!
Répondre
V
Idée géniale, j'adore!!! J'ai juste à vérifier si j'ai tous les ingrédients et je sens qu'on va se régaler très vite pour le petit déjeuner...
Répondre
A
Ca me donne faim :-)miam !
Répondre
A
C'est génial cette recette ! Avoir une préparation comme ça maison, c'est le rêve :) Bises.
Répondre
Publicité