Vous l'aurez peut-être déjà remarqué, à la fin de la plupart de mes billets de recette, je vous propose un accord mets/vin. Je ne suis pas une grande spécialiste de l'oenologie mais j'apprécie un verre de bon vin de temps en temps (l'abus d'alcool est mauvais pour la santé, ne l'oublions pas). Toujours est-il qu'avec mon mari, nous sommes de bons clients des foires aux vins et plus spécifiquement de celle qui a lieu chaque année chez Auchan. Nous avons habité des années à côté de Auchan (celui de V2 à Villeneuve d'Ascq). Nous y avons pris nos habitudes et nous avons, surtout, maintes fois pu apprécier l'expertise des conseillers.

capture site auchan

Pour ce grand rendez-vous, comme tous les ans depuis quatre décennies, l’équipe des acheteurs experts vins d’Auchan a sélectionné au coeur des régions des produits authentiques tous présenté dans le catalogue numérique de la foire. En 2013, cela représente 180 produits découvertes, valeurs sûres et grands crus. C'est un sacré beau panel de bouteilles parmi lesquelles il peut être difficile de faire son choix quand on est amateur comme nous le sommes ; fort heureusement Auchan à penser à tout pour que l'on puisse se constituer acheter en toute connaissance de cause.

selection fabrice2

Cette année, afin de compléter notre cave personnelle, nous recherchions essentiellement des vins de la région du Bordelais. Grâce au site Internet de la Foire aux vins Auchan 2013, nous avons appris que les années 2009 et 2010 ont été exceptionnelles pour cette région. C'est donc tout naturellement que nous nous sommes intéressés à la sélection de Fabrice Matysiak, l'expert Auchan du Bordelais.
Grâce à cette sélection, et tout en consultant l'application smartphone My Auchan (bien pratique pour lire en direct les avis des autres clients), mon mari et moi avons décidé de nous offrir quelques bouteilles de Lalande de Pomerol du Château Moulin La Gravière de 2010, notre coup de coeur partagé avec monsieur Matysiak. Un très beau domaine qui propose avec ce cru 2010 un vin que nous allons pouvoir faire paisiblement vieillir jusqu'en 2014-2018.

capture foire vins Auchan

IDEE

À NOTER : À l'occasion de sa Foire aux vins, Auchan vous offre de collectionner les vignettes Fontignac à chaque passage en caisse. Du 18 septembre 2013 au 1er févier 2014, ces vignettes vous permettront d'obtenir jusqu'à 70% de remise sur l'achat de verres adaptés à vos vins préférés. J'ai déjà profité d'une telle offre Auchan pour me constituer ma coutellerie Fontignac et je ne le regrette pas, ce sont vraiment de bons produits.