750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le miam-miam blog
Keep in touch

contacter l auteur ARVO
facebooktwitterinstagram
pinterest
snapchatyoutube
rss

Publicité
Newsletter
LMMB sur Instagram
LMMB sur Pinterest


Partenaires

cuisineAZ
imenager

libefood

magimix
puresaveurs

Archives
18 septembre 2013

Rocky road bars ou, en français dans le texte, barres aux chocolats, beurre de cacahuète, céréales soufflées et marshmallow.

recette rocky road bars cereales chocolats cacahuete 0004 LE MIAM MIAM BLOG

J'ai toujours rêvé de d'aller vivre à l'étranger. D'ailleurs, je ne perds pas espoir d'un jour tout quitter ici pour aller vivre une nouvelle vie loin de la France. S'éloigner de ses racines, devoir quitter une vie matérielle bien ancrée, reconstruire, renouer, redécouvrir... Tout ça m'excite beaucoup. Un jour, j'irai vivre loin de mon chez moi actuel, j'aime le croire.

Quand mon mari part en voyage d'affaire à l'étranger, vous n'imaginez pas à quel point je l'envie même si je sais très bien qu'il s'y rend pour le bisness et non pour
se la couler douce. Comme il sait que j'adorerai pouvoir l'accompagner, il a toujours la délicatesse de me rapporter des souvenirs gastronomiques de ses séjours. De son dernier passage à New York, il m'a ramené un grand sachet de bonbons de chocolat au beurre de cacahuète et des mini guimauves.
C'est ainsi que m'est venue l'idée d'utiliser ces dernières pour réaliser des rocky road bars, gourmandises des pays anglophones à base de chocolat fondu, céréales, fruits secs et parfois guimauve. Partant de ce principe, on peut créer à l'infini des rocky road bars. Je vous livre aujourd'hui l'une des mes versions favories épinglées dans mon tableau Pinterest dédié.

recette rocky road bars cereales chocolats cacahuete 001 LE MIAM MIAM BLOG

Préparation : 15 mn
Repos : 1h00
Cuisson : 5 à 10 mn au bain-marie
Difficulté : ♥♥♥


Pour un moule carré de 23 cm de côté, il vous faut :
- 1 feuille de papier sulfurisé
- 45 g de quinoa soufflé (Quinoa soufflé sans sucre ajouté de chez Priméal) *
- 70 g de billes croustillantes à la châtaigne (Chataign'pops de chez Priméal) *
- 300 g de chocolat blanc de bonne qualité **
- 80 g de beurre de cacahuète
- 70 g de mini Marshmallow (ou 70 g de Chamallow coupés en 4)
- 70 g de pépites de chocolat noir.

Réalisation :
1. Tapissez votre moule d'un papier sulfurisé.
2. Dans un grand saladier, mélangez les céréales.
2. Faîtes fondre au bain-marie le chocolat blanc concassé. Mélangez régulièrement.
3. Quand le chocolat est quasi entièrement fondu, ajoutez le beurre de cacahuète. Toujours sur le bain-marie, mélangez jusqu'à obtenir une crème souple et sans morceaux.
4. Laissez tiédir la crème obtenue 3 minutes hors feu.
5. Incorporez-la aux céréales. Mélangez délicatement à la spatule pendant 5 minutes pour refroidir encore l'ensemble.
6. Ajoutez enfin les mini Marshmallow + les pépites de chocolat noir. Mélangez à nouveau.
7. Étalez et aplanissez dans votre moule. Réfrigérez au moins 1h avant de couper vos barres.

recette rocky road bars cereales chocolats cacahuete 002 LE MIAM MIAM BLOG

* Le chocolat blanc
Si possible, évitez le chocolat blanc de sous-marque vendu en lot de 4 ou 5 plaques pour moins de 2-3 euros. Avec ce type de produit, vous risquez très fortement d'obtenir une pâte grumeleuse en le faisant fondre.

** Les céréales soufflées
Je vous recommande de réaliser un mélange de 2 car ce sera plus joli mais aussi plus agréable à la mâche. Vous pouvez utiliser un mélange de Rice Krispies (riz soufflé sucré) et de Miel Pops (mélange de blé complet, avoine complète, mais soufflés et enrobés de miel). Hélas ces céréales soufflées industrielles de chez Kellogs sont déjà très sucrées. Je vous recommande donc, si vous le pouvez, d'autant utiliser des céréales soufflées bio qui sont pour la plupart peu voir pas sucrées. Pour cette recette, je choisi indifféremment les marques Priméal ou Grillon d'Or qui sont les 2  principalement distribuées par le magazin bio que je fréquente.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
AAh la tuerie!! en + c'est sans gluten :)
Répondre
W
je t'en pique un au passage !!!
Répondre
B
Je ne regarde même pas cette recette sinon je sens que je vais prendre 5kilos!
Répondre
L
mmhm très gourmand tout ça !
Répondre
N
merci beaucoup pour ces recettes bonne journée
Répondre
Publicité