Quand j'étais encore étudiante, je me suis liée avec l'une de mes camarades de promo'. Aude et moi sommes rapidement devenues les meilleures amies du monde au point que j'ai quitté ma chambre de bonne sur Lille pour aménager avec elle, en collocation, en périphérie.
Dans notre petite colloc', nos repas étaient comme la plupart des repas d'étudiants fauchés : simples et souvent industriels. Aude se nourrissait exclusivement de cordon bleu Père Dodu, de coquillettes Lustucru, de brioche tranchée Harry's, de Nutella, de bonbons Haribo et de thé Lipton. Je cite ces marques uniquement parce que Aude n'achetait QUE celles-là. Moi, j'étais plutôt abonnée au jambon-purée. Seul le thé était notre passion commune.
Au bout de 2 ans, nous avons toutes deux décroché brillamment notre diplôme. Par la force des choses, nous nous sommes alors "séparées". Chacune a poursuivi son chemin et nous avons fini par construire notre foyer loin l'une de l'autre. Malgré tout, nous n'avons jamais perdu contact.

Début août, j'ai eu le plaisir de recevoir ma meilleure amie et son mari le temps d'un sympathique week-end. Quand j'ai leur visite, je fais en sorte de les soigner aux petits oignons. En souvenir de nos années de collocation, j'avais prévu pour le petit-déjeuner du dimanche un énorme pot de Nutella, une brioche tranchée Harry's, plusieurs sortes de thé de qualité et, heureusement, du bon pain frais et de la confiture maison. Le week-end a été excellent mais trop court. Et mes amis sont repartis me laissant, sur le dos, les 3/4 du pot de Nutella.
Le soucis est que j'ai HORREUR du Nutella. Et le Nutella a horreur de moi puisqu'il me rend, sans équivoque possible, littéralement malade. Il a donc bien fallu que je jette un sort à ce pot de pâte à tartiner...

recette brownies Nutella 001 LE MIAM MIAM BLOG

Préparation : 10 mn
Cuisson : 25 à 30 mn
Difficulté : ♥♥♥


Pour 8 brownies individuels au Nutella, il vous faut :
- 320 g de Nutella
- 100 g de farine blanche (T55 pour moi)
- 2 oeufs moyens

Réalisation :
Préchauffez le four à 180°C.
1. Dans une jatte, mélangez le tout.
2. Répartissez la préparation équitablement dans des caissettes à muffins.
3. Enfournez 25 à 30 minutes. 25 mn = encore fondant et humide à coeur, 30 mn = quasi entiérement cuit comme un petit cake.
Dégustez à température ambiante, tel quel où arrosé de crème anglaise.

recette brownies Nutella 002 LE MIAM MIAM BLOG

Pour celles et ceux qui se demandent comment je fais pour (sur)vivre sans Nutella, je vous invite à consulter ma recette de pâte à tartiner au chocolat et au caramel, ma recette de pâte à tartiner au chocolat blanc, ma recette de pâte à tartiner à l'Oréo, ma recette de pâte à tartiner à la guimauve (fluff) et ma recette de pâte à tartiner chocolat blanc-pistache. Sans compter que j'adore réaliser et consommer des confitures maison !

LOGO VIN

Puisque la rentrée des classes est pour très bientôt, je pensais que cette recette gourmande et très rapide allait séduire bon nombre de parents désireux de gâter leur progéniture ces prochains jours. Dans cette optique, je ne pense pas qu'un conseil oenologique soit réllement approprié. Sachez qu'au petit déjeuner, mes brownies express s'accordent à merveille avec un verre de jus d'orange.


pots