Je sais d'avance que certains vont illico pensé à leur poids, l'été et le bikini d'autant que le soleil est enfin parmi nous. Effectivement, une sauce c'est du bonus en calories (à moins de manger essentiellement de la sauce au yaourt, et encore). Mais doit on, sous prétexte d'un régime, se passer d'un chouilla de sauce dans son assiette ? Rien qu'une cuillère à café ? Pour vous faire changer d'avis, je vous propose 2 sauces très simples à réaliser et que j'ai élaboré en testant et mixant plusieurs recettes.
Au diable les calories, de temps en temps il faut savoir se faire plaisir. Et vous, quel est votre petit plaisir gourmand ultra riche en calories mais dont vous ne seriez vous priver ?

sauce brody carrie hamburger 002 LE MIAM MIAM BLOG

Préparation : 5 mn
Cuisson : ---
Difficulté : ♥♥♥♥


Ingrédients pour 30 cl de sauce Brody, légèrement relevée et sucrée :
1 jaune d'oeuf
1 grosse cuillère à soupe de moutarde à l'ancienne
20 à 25 cl d'huile de tournesol selon la consistance +/- souple que vous désirez obtenir
- 3
 cuillères à café de sirop d'érable
- 1 cuillère à café de tabasco
- 1/2 cuillère à café de vinaigre de xérés

Réalisation :
1. Procédez comme pour une mayonnaise. Fouettez vivement le jaune d'oeuf + la moutarde tout en versant l'huile en un fin filet.
2. Une fois la mayonnaise prise, ajoutez le sirop d'érable + le tabasco + le vinaigre. Fouettez à nouveau briévement pour bien incorporer le tout.
3. Réservez dans un récipient hermétique.

Pour les curieux et ceux qui disposent d'un Bamix, voici comment réaliser (---> à 00:25) une mayonnaise maison en 10 secondes top chrono. C'est réellement impressionnant et, à partir d'une simple mayonnaise, cela permet de réaliser des dizaines de sauces différentes.

Peut-être vous demandez-vous pourquoi j'ai appelé mes sauces Brody et Carrie ? Les amateurs de séries américaines auront peut-être compris... Depuis quelques semaine, je suis plongée dans la série Homeland qui m'a été recommandée par mon beau-frère (Yannick si tu me lis, merci mille fois). Pour ceux qui ne la connaissent pas, le synopsis est ici. La sauce Brody est classique voir un peu austère en apparence mais avec une pointe de peps qui surprend. Quand à la sauce Carrie, elle a une jolie couleur rosée qui cache bien son jeu.

sauce brody carrie hamburger 001 LE MIAM MIAM BLOG

Préparation : 10 mn
Cuisson : ---
Difficulté : ♥♥♥♥


Ingrédients pour 30 cl de sauce Carrie, comme une sauce cocktail mais avec un p'tit truc en plus :
- 1 jaune d'oeuf
- 1 grosse cuillère à soupe de moutarde mi-forte
- 20 à 25 cl d'huile de tournesol selon la consistance +/- souple que vous désirez obtenir
- 2 cuillère à soupe de ketchup
- 1 petit oignon rouge

Réalisation :

1. Procédez comme pour une mayonnaise. Fouettez vivement le jaune d'oeuf + la moutarde tout en versant l'huile en un fin filet.
2. Une fois la mayonnaise prise, ajoutez le ketchup + l'oignon rouge pelé et très fienement haché. Fouettez à nouveau briévement pour bien incorporer le tout.
3. Réservez dans un récipient hermétique.