750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le miam-miam blog
Keep in touch

contacter l auteur ARVO
facebooktwitterinstagram
pinterest
snapchatyoutube
rss

Publicité
Newsletter
LMMB sur Instagram
LMMB sur Pinterest


Partenaires

cuisineAZ
imenager

libefood

magimix
puresaveurs

Archives
26 juin 2013

J'ai testé pour vous Gastronomiz

sachet logo 01

Après avoir testé la C la boite, la Bonne Box et l'Envouthé, c'est au tour de la box Gatronomiz de passer entre mes mains (et mes crocs acérés). Avec une amie, depuis quelques temps, nous échangeons beaucoup au sujet des box food car nous sommes très piplettes gourmandes et curieuses. Elle en a testé 2, et moi j'en suis à ma 4e. Je suis donc très contente d'avoir reçu la Gastronomiz de juin spéciale Finger Food afin de pouvoir faire ma propre opinion.

Alors, la box Gastronomiz, c'est quoi ?
D'après son site Internet, Gastronomiz, c'est déjà 2000 abonnés qui chaque mois reçoivent une boite à miam (faut que je dépose un copyright !) contenant 6 à 8 produits originaux et gourmets pour 17 € (fdp compris). Je m'attendais donc à recevoir 6 à 8 produits nouveaux, peu communs, bons, pointus en terme de cuisine et de gastronomie. Outre ces supers produits, la Gastronomiz promet aussi de vous fournir des recettes du chef pour déguster et cuisiner les produits de la box. Le chef invité de Juin est Flora Mikula (chef de l'Auberge Flora à Paris).

contenu 01

Le contenu de la box Gastronomiz de juin 2013 :
Entre parenthèse, je vous ai indiqué le prix de référence grand public que j'ai trouvé sur Internet

Spécialité à la tapenade verte et au basilic de Le Moulin des Costière, 90 g (3,30 €)
- Ingrédients : olives vertes, basilic, câpres, ail, anchois, huile d'olive.
- Suggestion de recette : Tagliatelles à la tapenade verte.

Emietté de thon Germon à l'algue wakamé de la Compagnie bretonne du poisson, 90 g (4,30 €)
- Ingrédients : thon blanc germon, algue wakamé réhydratée, oignons, huile d'olive et de colza, vinaigre de vin blanc, vin blanc, sel, poivre, épices.
- Suggestion de recette : Tomates coeurs de pigeon farcies à l'émitté de thon à l'algue wakamé et Saint Moret.

Smoothie mangue orange bio de Vitamont, 25 cl (2,55 €)
- Ingrédients : purée de mangue, jus d'oranges.
- Suggestion de recette : crevettes rôties et sa sauce mangue orange.

Pain suédois de La Boulangère, 180 g soit 6 tranches (2,31 €)
- Ingrédients : farine de blé, de seigle, sucre, levure, fibres d'avoine, gluten de blé, huile de colza, sel, levain de seigle dévitalisé, émulsifiant (E471, E472e), poudre à lever (E530?), agent de traitement de la farine (acide ascorbique).
- Suggestion de recette : Mini pizza.

Sauce wasabi de Amora, 225 g (1,32 €)
- Ingrédients : eau, huile de soja, vinaigre, sucre amidon modifié, jaune d'oeuf, épices, sel, moutarde (eau, graines de moutarde, vinaigre, sel, épices, arôme), arôme wasabi, arômes, jus de citron concentré, colorant (E141), antioxydant (E385).
- Suggestion de recette : makis saumon, pomme et wasabi.

Et le cadeau Bonux : une cuillère parisienne (sans marque et qui m'a l'air pas super solide)

sachet dos 01

Les + :
- L'une des box les moins onéreuses.
- Je pense à mes parents qui, à plus de 70 ans, ont des habitudes alimentaires très ancrées. La Gastronomiz leur apporterait cette touche d'originalité que leur alimentation ne connaît plus. Jamais ma mère n'aurait idée d'acheter du pain suédois à la place d'une baguette pour réaliser des toast apéritifs par exemple. Alors ne parlons même pas d'une sauce au wasabi !

Les - :
- Sur 6 articles reçus, j'en ai déjà croisé 2 au supermarché et ce bien avant d'avoir reçu la box.
- Je pensais recevoir 6 à 8 produits originaux et gourmets. Je n'en ai reçu que 5 produits et, sur ces 5, j'en considère seulement 2 comme étant originaux et gourmets (la spécialité à la tapenade verte et au basilic et l'émietté de thon Germon à l'algue wakamé).


Alors, on s'abonne ou on ne s'abonne pas à la Gastronomiz ?
Si on a une alimentation classique et un budget relativement calculé, on s'abonne sans hésiter. La Gastronomiz vous permettra de varier vos repas et de découvrir des produits que vous aurez peut-être (ou pas) déjà croisé au supermarché sans jamais avoir eu la démarche de les acheter. La Gastronomiz vous offrira aussi le plaisir de découvrir des produits plus gourmets de producteurs moins "industriels" et donc, moins facile d'accès.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonjour Elodie, <br /> <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour article ! Vous vous êtes bien renseignée sur les produits, c'est super.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai juste une petite remarque à faire : la cuillère parisienne n'est pas un produit bonus, il s'agit vraiment d'un produit à part entière. La box contient bien 6 produits et non pas 5. En effet, la box Gastronomiz contient des produits d'épicerie fine et un ustensile de cuisine. C'est d'ailleurs un des points fort de la box. De plus une cuillère parisienne coûte au moins 5€ dans le commerce. <br /> <br /> <br /> <br /> D'autre part, nous avons bien pris en compte vos remarques par rapport aux produits qui vous semblaient trop communs. Nous tenterons d'y remédier. <br /> <br /> <br /> <br /> Merci, <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée, <br /> <br /> <br /> <br /> Barbara de Gastronomiz
Répondre
D
Je n'ai encore jamais testé les box culinaires comme celles que tu cite. Ça m'a toujours fait envie mais l'idée du hasard me bloque un peu (même si il faut l'avouer : c'est le but). Le contenu de celle ci est assez décevante non ? Comme tu le dis, il y a deux produits (les pains et la sauce) qui sont déjà connu de tout le monde... Bref c'est vrai que ça permet quand même de tester des produits que l'on ne prendrais pas forcément et d'en faire quelque chose de merveilleux... J'attends de voir tes recettes. Mais un grand merci d'avoir fais partager cette box !
Répondre
Publicité