750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le miam-miam blog
Keep in touch

contacter l auteur ARVO
facebooktwitterinstagram
pinterest
snapchatyoutube
rss

Publicité
Newsletter
LMMB sur Instagram
LMMB sur Pinterest


Partenaires

cuisineAZ
imenager

libefood

magimix
puresaveurs

Archives
5 juin 2013

Noix de Saint Jacques et aiguillettes de poulet sauce thaïe accompagnées de légumes croquants

Vous aimez ma recette et vous avez un compte Facebook ? Soutenez ma création par un simple clic. Pour cela, rendez-vous ici et cliquez sur le jaime qui se trouve juste en dessous de ma recette de St Jacques et aiguillettes de poulet sauce thaïe, légumes croquants. Cela vous prendra 2 secondes. Un grand merci à tous.

recette toupargel 0001 LE MIAM MIAM BLOG

Quand je lis ou entends que les surgelés ne sont pas des produits frais, pardonnez-moi mais j'ai envie de rire. Un produit surgelé est un produit frais dont le cycle de vie est momentanément suspendu afin de le conserver par surgélation. Si, comme moi, vous habitez un village ayant pour seul et unique commerce de proximité un bar-tabac-PMU-dépôt de pain-station essence, je suis certaine que les produits surgelés sont vos amis. Dans mon village, il y a bien le marché du mercredi matin mais avec un stand de poulets rôtis et un riquiqui étal de produits primeurs, ça limite la liste de courses. Il y a bien aussi le camion ambulant de boucherie (ou butcher truck pour faire tendance) qui chaque samedi matin à 9h00 pétantes klaxonne à tout va pour réunir sa clientèle mais à cette heure là, je suis encore sous la couette et je maudis le boucher de stopper net ma grasse matinée.

produits toupargel 01 LE MIAM MIAM BLOG

Il y a quelques semaines, quand CuisineAZ m'a proposé de créer une recette avec des produits surgelés Toupargel dans le cadre d'une battle de recettes entre blogueuses, j'ai de suite accepté. Outre le fait que je consomme et apprécie les produits surgelés pour leur praticité, le thème imposé Terre & Mer m'a séduit, qui plus est cela faisait un moment que j'avais envie de tester la livraison à domicile.

Avec Toupargel, j'ai franchi le pas et ce fut on ne peut plus facile. Le site est clair et j'y ai trouvé absolument tout ce dont j'avais besoin pour ma recette en 2 ou 3 clics. Une fois mon panier virtuel bien rempli, j'ai pu choisir mon lieu de livraison, le jour et même le créneaux horaire. Quelques jours plus tard, on sonnait à ma porte pour me livrer mon gros carton de surgelés !

crevettes toupargel 01 LE MIAM MIAM BLOG

Préparation : 25 mn
Repos : 1 nuit
Cuisson : 15 + 10 mn
Difficulté : ♥♥♥♥


Ingrédients pour rassasier 4 à 5 gourmands :
- Sel
- 100 g de crevettes rouges d'Argentine sauvages Toupargel
- 400 g de pulpe de tomate (en conserve)
- 1 càc d'ail en cubes Toupargel
- 1 càc d'échalotes en cubes Toupargel
- 2 petits piments rouges
- 3 càc de citronnelle déshydratée
- 1 càs de curcuma en poudre
- 3 escalopes de poulet pattes noires Toupargel
- 12 noix de Saint-Jacques sans corail Toupargel
- 300 ml de lait de coco
- 150 g de duo de carottes orange et jaunes Toupargel
- 150 g d'asperges vertes Toupargel
- 150 g de petits pois doux extra-fins Toupargel
- 150 g de mélange 3 fleurettes Toupargel
- Une noix de beurre doux
- 150 g de champignons de Paris miniatures 1er choix Toupargel
- 1 pincée de graines de sésame blanc

Réalisation :
---> La veille

1. Portez à ébullition une casserole d'eau salée. Ajoutez les crevettes surgelées. 2 minutes après la reprise de l'ébullition, stopez la cuisson. Sortez les crevettes de l'eau chaude, plongez-les dans un bain d'eau froide et décortiquez-les. Épongez avec un papier absorbant.
2. Déposez dans le bol du mixer la pulpe de tomate + l'ail + les échalotes + les piments + la citronnelle + le curcuma + les crevettes cuites et décortiquées. Mixez le plus finement possible. Vous venez de réaliser la sauce thaïe.
3. Dans un récipient hermétique, déposez les escalopes de poulet + 3 càs de sauce thaïe + 150 ml de lait de coco. Mélangez et fermez.
4. Dans un autre récipient hermétique, déposez les noix de Saint-Jacques + 3 càs de sauce thaïe + 150 ml de lait de coco. Mélangez et fermez. Stockez le tout une nuit dans le bas du réfrigérateur, avec le reste de sauce thaïe.
---> Le jour même
5. Faites cuire les légumes surgelés dans une casserole d'eau : 10 minutes pour les carottes, 7 minutes pour les petits pois et les fleurettes, 5 minutes pour les asperges.
6. Faites cuire 4 minutes les champignons surgelés dans une poêle avec une noisette de beurre. Ajoutez les légumes précédemment cuits à l'eau et poursuivez la cuisson 4 minutes en les enrobant régulièrement du beurre fondu.
7. Égouttez le poulet de la marinage. Détaillez les escalopes en aiguillettes. Faites-les cuire dans une poêle ou sur un grill 5 minutes.
8. Égouttez les noix de Saint-Jacques de la marinade. Ajoutez-les aux aiguillettes et prolongez la cuisson 5 minutes.
9. Réchauffez le jus thaïe sur feu doux.
10. Dans un plat de service, disposez des quenelles de jus thaïe, les légumes, les aiguillettes de poulet et les noix de Saint-Jacques saupoudrées grossièrement de graines de sésame. Dégustez aussitôt.

recette toupargel 002 LE MIAM MIAM BLOG

LOGO VIN

Pour accompagner mon plat mêlant crustacés et volaille rehaussés d'une sauce aux accents asiatiques, je vous recommande un verre de Sancerre blanc, un verre de Saint Bris ou un verre de Pays des Côtes de Gascogne - Sauvignon. Pour avoir visité des vignobles et participé à des dégustations, j'ai appris qu'un blanc bien choisi peut très bien s'accommoder à de la volaille.

livreur toupargel 001 LE MIAM MIAM BLOG
logo toupargel 02 LE MIAM MIAM BLOG

COCHE

La livraison :
J'ai été surprise de voir que, même dans mon petit village, Toupargel me propose 3 jours de livraison par semaine. J'ai choisi de réceptionner ma commande un jeudi entre 14 et 16h car les créneaux horaires sont de 2h. Une fois ma commande validée, j'ai reçu un mail de confirmation me précisant même que le livreur sera à mon domicile à 14h40. Top ponctualité !

COCHE

La proximité livreur-client :
Je tiens à remercier le surnommé Brad, le livreur Toupargel pour sa disponibilité et sa gentillesse. J'étais en vadrouille, ma livraison était prévue pour 14h40 quand il m'a téléphoné :
- Bonjour Madame, c'est Brad de Toupargel. Je suis en avance sur mon planning donc si cela vous arrange que je peux vous livrer plus tôt.
- Bonjour Brad. Dans 20 minutes, je peux être chez moi, ça vous va ? Sinon, déposez le colis chez ma voisine et j'irai le récupérer en rentrant.
- Non non non, je vais vous attendre ; au moins vos produits resteront dans le camion frigorifique et la chaine du froid ne sera pas perturbée.
- C'est parfait, merci beaucoup. À tout à l'heure.
20 minutes plus tard, j'ai retrouvé Brad sourire aux lèvres. Nous avons checké ensemble l'intégralité de ma commande et il s'est gentiment prêté au jeu de la photo allant même jusqu'à posé "là, prêt du camion, ça serait bien non ?". Top service !

COCHE

Les produits :
Pour réaliser ma recette, je m'étais dressé une liste de courses conséquente en étant persuadée ne pas pouvoir tout acheter sur le site Toupargel. J'avais envie d'une recette composée comme un paysage avec des couleurs et des formes différents mais aussi avec des produits de saison. J'ai absolument tout trouvé sur Toupargel ! J'ai même eu pour la plupart des produits le choix en terme de contenance, préparation et origine (6 "sortes" de noix de St Jacques !). Outre les produits alimentaires sur Toupargel, j'ai été agréablement étonnée de voir que le site propose de l'épicerie salée, de l'épicerie sucrée, des produits sans gluten, des produits halal et cacher, des produits weight watchers, des produits pour nos compagnons à 4 pattes...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Très chouette ta recette, j'aime beaucoup<br /> <br /> moi aussi j'apprécie les surgelés, pratique <br /> <br /> J'aime avoir toujours sous la main les légumes mais aussi le poisson et crustacés<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bises<br /> <br /> jojo
Répondre
L
Mmhm toutes ces couleurs et saveurs ne peuvent que me mettre l'eau à la bouche !
Répondre
Publicité