Volvic au Jus 002 LE MIAM MIAM BLOG

Quand Sylvie m'a contacté pour me demander si cela m'interessait de goûter la nouveauté Volvic, j'étais curieuse de savoir ce qu'une eau minérale peut avoir de "nouveau". À vrai dire, je n'avais pas bu de Volvic depuis près de 30 ans et pour cause... À l'époque, j'avais des soucis de santé conséquents et mon médecin traitant m'avait ordonné de ne boire QUE de l'eau de Volvic. Dans ma tête d'enfant, j'ai eu vite fait d'assossier Volvic = malade = beurk. Alors quand Sylvie m'a proposé de goûter la Volvic au Jus, je l'ai prévenu de suite : ok mais si je n'aime pas, je serai franche et je l'écrirai sur mon blog. Rudement sûre de son produit, Sylvie m'a dit ok, pas d'soucis ! Et quelques jours plus tard, je réceptionnais une bouteille de Volvic au Jus de pomme et un bouteille de Volvic au jus d'agrumes.

etiquette Volvic au Jus LE MIAM MIAM BLOG

COCHE

La composition...
Avant d'entamer l'une des bouteilles, j'ai comparé la composition d'une Volvic au Jus avec ce que je pensais être un concurrent direct, une bouteille d'Oasis. Dans la Volvic au jus : de l'eau, un petit peu de sucre, du jus de fruit et un peu d'arôme naturel. Dans l'Oasis, la même chose MAIS avec de l'acide citrique, de l'acide ascorbique, des stabilisants et du colorant en plus !

COCHE

Le goût...
C'est très agréable de boire une boisson aussi parfumée alors qu'il ne s'agit que d'un peu d'eau et de jus de fruit. C'est plus léger qu'un jus de fruit, plus gourmand qu'un simple verre d'eau, moins sucré qu'un sirop. Mon cousin horticulture, après avoir sué des heures à étêter mes cyprès, a beaucoup aimé la Volvic au Jus de pomme. Habitué à boire de l'Oasis dilué à l'eau car trop sucré à son goût, il a trouvé la Volvic au jus plus naturelle et équilibré.

COCHE

Le rapport qualité/prix...
J'ai comparé les prix sur mon site de courses habituel (un drive d'une grande enseigne). La bouteille de Volvic au Jus est à 1,11 euros le litre en moyenne. C'est sensiblement le même prix que son concurrent qui oscille entre 0,96 et 1,18 euros selon le "parfum". Personnellement, à prix identique, j'achète du Volvic au Jus car au moins elle ne contient pas une liste impressionnante de E330, E300...

4 bouteilles de Volvic au Jus LE MIAM MIAM BLOGJ'ai adopté la Volvic au jus ! Je ne peux que vous recommander de goûter à ce produit qui nous a beaucoup plus. Mon mari a préféré la Volvic au Jus de pomme et moi j'ai préféré la Volvic au Jus d'agrumes. Quoiqu'il en soit, c'est une chouette découverte. Ce n'est pas vraiment de l'eau, ce n'est pas vraiment du jus de fruit, c'est un mélange malin des deux qui donne une boisson gourmande, justement sucrée et très rafraîchissante. Je vais acheter la version Volvic au Jus de fraises pour le grand barbecue que j'organise pour mon anniversaire. Les enfants adoreront et ce sera assurément meilleur que du cola !