Il s'agit plus que d'un test puisque j'y étais abonnée pendant 3 mois, de mars à mai 2013.
J'avais envie de m'abonner à une box food depuis un moment mais devant le choix immense en la matière, je n'ai pas réussi à me décider. Du coup, je me suis finalement orientée vers une box dédiée à l'une de mes boissons favorites : le thé ! Pour 15,90 euros, j'ai reçu mensuellement une jolie boite contenant 5 à 6 variétés de thé et infusion (en vrac ou en sachet) et au moins 1 surprise. Jugez plutôt...

Envouthé de mars 2013, thème Elixir fleuri :

box mars


Mon avis sur cette box de mars :
Cf. la vidéo.


Envouthé d'avril 2013, thème Souvenirs d'enfance :

box avril

avril

1. Thé blanc cerisier en fleurs de Comptoirs Richard / Miniature métal de 20 g / Ingrédients : thé blanc parfumé à la cerise agrémenté de pétales de rose.
2. Rêves enfantins de Comptoirs Richard / 3 sachets individuels / Ingrédients : Infusions de fruits aux arômes de fruits rouges, fraise, morceaux de pommes, hibiscus, cynorrhodon et réglisse.
3. Rooibos caramel de Dammann Frères / Miniature métal de 30 g / Ingrédients : rooibos, pétales de fleurs (mais laquelle ???) et arôme caramel.
4. Thé noir déthéiné cola de Dammann Frères / 2 sachets individuels / Ingrédients : thé noir déthéiné à la saveur cola (arômes de synthèse ?).
5. Rêves éternels de La route des comptoirs / Pochon de 15 g / Ingrédients : thé vert bio parfumé aux notes d'abricot et fines lamelles de coco rapée.
6. Ceylan vanille de Compagnie coloniale / 3 sachets individuels / Ingrédients : thé noir parfumé à la vanille et parsemé de morceaux de gousses de vanille Bourbon.
7. Deux oursons guimauve au chocolat lait.
8. Un sachet de 2 madeleines thé noir-fleur d'oranger.
9. Un jolie lettre.

Mon avis sur cette box d'avril :
C'est une box qui a du ravir tous les amateurs de thés très gourmands. Hors, c'e
st à l'extrême opposé de mes goûts en matière de thé et d'infusion. Seul le thé blanc cerisier en fleurs de Comptoirs Richard trouve grâce à mes yeux mon palais. Tout est question de goût, j'insiste sur ce point. Outre le goût, j'ai trouvé les guimauves bien en dessous des Koala noir intense de Lutti. Même déception pour les madeleines dures et sèches ; dommage le goût y était. Quand à la jolie lettre... J'ai cru à une blague sur le coup.



Envouthé d'avril 2013, thème Duo d'enfer :

box mai

mai

1. Thé des mamans de L'Autre Thé / Pochon de 20 g / Ingrédients : thé vert à la fraise, framboise et parsemé de pétales et boutons de rose.
2. Thé sans complexe de Theodor/ Pochon de 15 g / Ingrédients : thé noir parfumé aux notes "naturelles" de tarte au citron meringué.
3. Thé Mademoiselle de Theodor / Pochon de 15 g / Ingrédients : earl Grey à la bergamote et fleurs de lavande.
4. Thé du Hammam black leaf de Palais des Thés / 2 sachets individuels / Ingrédients : thé noir Qimen parfumé aux notes de fruits rouges, rhubarbe et fleurs.
5. Thé Tamaryokucha Imperial de Palais des Thés / 2 sachets individuels / Ingrédients : thé vert nature.
6. Infusion Little Monster Tea de Lagosta / 1 pochon de 15 g / Ingrédients : infusion à la pomme, ananas, cassis, fraises, cerises, cranberries, pétales et boutons de rose.
7. Thé Darjeling 1st flush, récolte 2012 de Teekampagne / 2 x 6 g / Ingrédients : thé noir nature.
8. Fleur en porcelaine pour le thé.

Mon avis sur cette box de mai :
C'est une box qui, selon moi, est très universelle en matière de goût et séduira donc un grand nombre car on y retrouve du gourmand, du fleuri, du fruité. Reçue il y a quelques jours, je n'ai pas encore eu l'occasion de tester tout ce qu'elle contient. Je connais déjà le Hammam black leaf et le Tamaryokucha Imperial qui font partis de mes achats réguliers en boutique. Quand aux autres produits, considérant mon aversion pour les thés "sucrés" et pour les thés aux fruits rouges, je vais encore une fois en faire profiter mes amis.



abonnements ENVOUTHE LE MIAM MIAM BLOG

--- > Après 3 mois d'abonnement, mon avis sur la box Envouthé :
Je consomme environ 1,5 litres de boissons infusées quotidiennement : thés d'origine (thés non aromatisés), thé noir ou thé vert aux fruits du verger, infusion aux plantes. J'ai voulu tenter l'expérience Envouthé afin de découvrir de nouvelles marques. Sur ce point, pari gagné.
Bien que l'Envouthé soit une très belle initiative pour découvrir des marques et des références, j'ai décidé de suspendre momentanément mon abonnement. Trop de thés des box d'avril et de mai ne correspondaient pas à mes goûts. Je vais donc consacrer 16 euros le mois prochain pour m'offrir, entre autres, le nouvel et excellent Vive le Thé ! du Palais des Thés.

---> Alors, on s'abonne ou pas à l'Envouthé ?
Les + :
- Plaisir de découvrir de nouvelles marques qui proposent des thés et des infusions originaux.
- Plaisir aussi de pouvoir consommer des marques auxquelles ont n'a d'ordinaire difficilement accès (quand une marque n'est distribuée qu'à travers un réseau spécifique dont on ne dispose pas près de chez soit par exemple).
- Box livrée très ponctuellement, entre le 14 et le 17 de chaque mois.
- Rapport qualité/prix honnête.
- La surprise, la jolie boite... C'est un peu comme si on recevait un cadeau tous les mois.
- Le sentiment de faire partie d'une communauté d'amateurs éclairés.

Les - :
- Le risque de recevoir des produits qui ne sont pas en accord avec ses goûts (mais l'occasion de faire plaisir en les partageant avec ses amis).
- Le goodie un peu inutile à mon goût. Je préférerai à la place recevoir 3 ou 4 sachets de thé en plus.