750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le miam-miam blog
Keep in touch

contacter l auteur ARVO
facebooktwitterinstagram
pinterest
snapchatyoutube
rss

Publicité
Newsletter
LMMB sur Instagram
LMMB sur Pinterest


Partenaires

cuisineAZ
imenager

libefood

magimix
puresaveurs

Archives
29 avril 2013

Alors Florent, gagnera ou gagnera pas TopChef 2013 ? (+ vidéo)

Ce soir se terminera une très belle aventure, celle de Florent Ladeyn au sein de l'émission TopChef. J'ai eu le plaisir de déjeuner à son Auberge du Vert Mont à Boeschèpe en février dernier, puis de le croiser au Salon du Chocolat de Lille quelques semaines plus tard. À chaque fois c'est un plaisir de côtoyer ce sympathique gars de Flandre, toujours souriant et disponible pour répondre à mes questions où se laisser prendre en photo avec ses nombreux fans.

Ce soir donc, nous saurons enfin si Florent est le grand vainquer de cette 4e édition de TopChef. Après avoir remporté plusieurs prix (celui du jeune talent Gault & Millau et celui de l'avenir Omnivore entre autres), un trophée TopChef serait bienvenu pour couronner le succès médiatique de ce chef de ma région. Dès la 1re émission je l'ai soutenu, lui et son pote Jean-Phi. J'ai adoré mon déjeuner à son auberge. Qu'il gagne ou non cette émission de télé-réalité, je continuerai à apprécier sa cuisine et je ne manquerai pas d'aller déjeuner dans son restaurant lillois dont l'ouverture est prévue pour la rentrée 2013.

En attendant le verdict final (rendez-vous ce soir sur Twitter pour un live-tweet entre groupies), je vous propose une seconde vidéo tirée de mon long entretien avec Florent. Dans celle-ci, on revient sur le repas que j'ai eu le plaisir de déguster à son auberge, sur la façon que Florent a de respecter et cuisiner de beaux produits, sur son amour de la Flandre et de ses producteurs.


N'hésitez pas à vous abonner à ma chaîne YouTube pour découvrir d'autres prochaines vidéos exclusives.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Super! J'espère vraiment qu'il va gagner, je suis en transe devant ma télé ^^ Tram Florent Powa! Il a l'air si simple et si gentil y, si vrai que ça fait plaisir :-). Bisous!
Répondre
B
J'ai vu qu'il allait ouvrir un restau à Lille.....chic!...
Répondre
D
je le lui souhaite de tout coeur car je le préfère de loin à mon compatriote lolll<br /> <br /> bizzz
Répondre
L
Quelle chance tu as de l'avoir rencontré :) j'espère vraiment qu'il va gagner ;)
Répondre
Publicité