750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le miam-miam blog
Keep in touch

contacter l auteur ARVO
facebooktwitterinstagram
pinterest
snapchatyoutube
rss

Publicité
Newsletter
LMMB sur Instagram
LMMB sur Pinterest


Partenaires

cuisineAZ
imenager

libefood

magimix
puresaveurs

Archives
17 avril 2013

Le croque-madame façon Miam Miam Blog (+ vidéo)

Dimanche dernier, j'ai réalisé des petits pains sans pétrissage. Comme à mon habitude, j'en ai fait plus que de raison. Bien qu'ils se conservent jusqu'à 4 voir 5 jours, j'ai profité d'une soirée plateau télé devant TopChef pour en liquider 4. Pour cela, j'ai réalisé des croques-madame à ma façon. J'ai remplacé le jambon par du bacon et, au lieu de placer l'oeuf à cheval sur le sandwich, je l'ai cuit façon cocotte dans le pain. Cela n'a rien de compliqué mais qu'est-ce que c'est bon ! C'est bien pour cette raison que je vous propose ma recette vidéo hyper rapide mais super efficace de croques-madame façon Miam Miam Blog.

croque madame facon LE MIAM MIAM BLOG croque 01

Préparation : 10 mn
Cuisson : 20 mn
Difficulté : ♥♥♥♥♥


Pour 2 croques-madame, il vous faut :
- 2 petits pains épais d'un volume semblable à un muffin.
Vous pouvez réaliser vous-même ces pains avec ma recette de pain sans pétrissage et les faire cuire dans des moules à muffins comme je l'ai fait pour cette recette.
- 2 tranches de bacon fumé
- 2 oeufs, blancs et jaunes séparés
- Du poivre du moulin
- Une poignée de gruyère râpé
- 70 g de lait entier ou demi-écrémé
- 2 tranchettes de fromage (fondu à croque-monsieur ou emmental)

Réalisation :

croque madame facon LE MIAM MIAM BLOG croque 02

LOGO VINUn croque-madame par personne sur un lit de salade verte avec un verre de Beaujolias Villages ou de Anjou-Gamay... Mais que demande le peuple ?!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Vraiment étonnée par ta recette. Si bien que j'ai essayée mais je sais maintenant faire des pains sans pétrir. Et super la vidéo quand on bloque sur à un moment :)
Répondre
P
C'était exactement ça ma question, merci. Plus qu'à essayer
Répondre
P
merci beaucoup pour les réponses de cuisson c'est parfait. J'ai revu la vidéo et finalement les blancs d'oeufs sont mélangés au lait?<br /> <br /> En tout cas tes recettes sont super, pour en avoir testées quelques unes, elles étaient vraiment bonnes.
Répondre
P
au fait, deuxième question, à quel moment on met les blancs d'oeufs? Merciii
Répondre
P
Bonjour, j'aimerai essayer ces petits croque-madame, mais je me demandais, puisque les petits pains ont été cuits dans des moules à muffins, vous avez utilisé quelle température de cuisson ? et quelle durée pour cette taille là?<br /> <br /> merci d'ailleurs pour toutes ces recettes
Répondre
Publicité