Nombreux sont les gourmands à connaître Christophe Felder, cet ancien chef pâtissier de l'Hôtel de Crillon de Paris. Le personnage médiatique est présent dans la presse, à la télévision et surtout dans nos cuisines grâce à ses nombreux ouvrages publiés aux éditions de La Martinière.

Dans ma bibliothèque, je dispose de 3 de ses ouvrages dont l'excellent Pâtisserie !. Il m'a été offert peu de temps après sa sortie en 2010 et depuis je ne saurai m'en passer. J'ai déjà réalisé des dizaines de recettes de ce livre et pas une seule n'a été un échec. C'est très rare d'avoir un livre aussi complet qui ne comporte aucune erreur. Que ce soit pour réaliser une simple crème pâtissière, un fond de tarte, un joli gâteau d'anniversaire, un plateau de mignardises, une généreuse brioche... Pâtisserie ! me garantie de toujours réussir ce que j'entreprends de pâtisser.

montage Felder 002 PATISSERIE LE MIAM MIAM BLOG

Jusqu'à aujourd'hui, Pâtisserie ! n'était qu'un livre, un très beau et très consistant livre de leçons de pâtisserie contenant 210 recettes illustrées de 3200 photos. En moins de 3 ans, il est rapidement devenu une référence dans son genre puisqu'il s'est vendu à plus de 100 000 exemplaires à travers le monde. Ce pourquoi, très certainement, Les édition de La Martinière et Christophe Felder ont souhaité prolonger le livre par une version numérique innovante.

Ce mercredi 20 mars 2013, l'application Pâtisserie ! pour iPad sera mise en ligne sur l'Apple Store !

J'ai beau être une inconditionnelle du format papier, je dois avouer que la version iPad de Pâtisserie ! est vraiment très bien fichue. La navigation est ergonomique et intuite, plus qu'une application c'est un véritable assistant culinaire. Tout est pensé pour vous permettre de pâtisser facilement et efficacement :
- 210 recettes illustrées en pas à pas ;
- Des tours de main en vidéos -> CLIC ;
- La commande vocale (vous ne salirez pas votre iPad !) ;
- La recherche de recettes selon plusieurs critères (type de pâtisserie, ingrédients, difficulté, temps) ;
- L'ajustement automatique des ingrédients en fonction des parts souhaitées ;
- L'édition de liste de courses ;
- La gestion simultanée de minuteurs...

Vous avez envie d'en savoir plus ? Je la voir en vrai et de vous rendre compte par vous-même que c'est une réussite ? Je vous invite à venir découvrir Pâtisserie ! à l'occasion du Salon du Livre de Paris qui débute dans 3 jours. Christophe Felder officiera sur le Square Culinaire, le nouvel espace d'animation entièrement dédié au Livre de cuisine, le vendredi 22 mars de 13h30 à 15h00. Ce sera l'occasion pour le chef de présenter son application. Et ce sera l'occasion pour vous d'assister à une masterclass et une dégustation. N'hésitez surtout à faire circuler l'info car ce n'est pas souvent que l'on peut assister à une démonstration culinaire dispensée par un grand chef pâtissier.

*** TIRAGE AU SORT  : prolongation jusqu'à jeudi 21 mars, 8h !!! ***
---> Vous possedez déjà un iPad et vous aimez la pâtisserie ? J'ai 3 applications à vous offrir !
---> Vous habitez Paris ou la région parisienne ? J'ai 3 entrées pour le Salon du Livre à vous offrir ! Rien que pour les gagnants, Christophe Felder se rendra disponible après sa démonstration pour partager un moment d'échange privilégié.
Pour tenter de g
agner 1 application Pâtisserie ! pour iPad ou 1 entrée au Salon du Livre et une rencontre avec Christophe Felder, il vous suffit de me laisser un commentaire succinct suite à ce billet en me précisant ce pour quoi vous jouez (n'oubliez surtout pas d'indiquer un e-mail valide). Un seul commentaire par personne SVP, je surveille les adresse IP. Vous avez 24h jusqu'à jeudi, 8h, pour tenter votre chance. Un tirage au sort désignera les gagnants.

logos square 33e Salon du Livre de Paris 2013 LE MIAM MIAM BLOG
Informations pratiques :
Salon du Livre de Paris du vendredi 22 au lundi 25 mars 2013
Porte de Versailles (pavillon 1), Boulevard Victor, Paris 15ème
Du vendredi au dimanche : 10h - 20h / le lundi 25 mars : 13h - 19h
Retrouver Christophe Felder en démo sur le Square Culinaire le vendredi de 13h30 à 15h00.
Entrées : 10 € plein tarif / gratuit pour les étudiants (-26 ans), les -18 ans et les +65 ans