Je clame régulièrement être une adepte du fait maison seulement, il faut bien l'avouer, je n'ai pas toujours la méga patate (et surtout le temps) pour cuisiner du 100% home made tous les jours de l'année. Dès fois nous déjeunons d'un croque monsieur, dès fois même nous mangeons au fast food (mais je prends souvent un salade) .Il m'arrive aussi d'acheter des kits ou sachets qui me permettent de concilier minimum de vaisselle, minimum de cuisine ET plat savoureux.

Aujourd'hui je veux justement vous présenter l'un d'eux : le kit cuisson fondante porc à la Méditerranéenne en papillote qui permet de cuisiner un plat de cotes de porc ou de veaux pour 4 personnes. Il s'agit d'un assaisonnement à base d'ail, de paprika et de persil auquel il suffit d'ajouter 4 pièces de viandes, 1 oignon, 2 poivrons et du chorizo. On mélange tout "hermétiquement" dans un sachet (fourni) et on passe au four (ou au micro-onde). ET C'EST TOUT ! 35 minutes plus tard, on sort le sachet du four, on passe à table et sincèrement on se régale ! C'est détourant car en un minimum de manipulation, on a un résultat vraiment savoureux et, en plus, esthétique.

porc a la mediterraneenne Ducros 01 LE MIAM MIAM BLOG
Préparation : 10 mn
Cuisson : 35 mn
Difficulté : ♥♥♥♥♥

Ingrédients pour un plat de 4 côtes de porc à la méditerranéenne :
- 1 mélange Cuisson fondante Ducros porc à la Méditerranéenne
- 4 côtes de porc ou de veau (+/- 600g)
- 1 oignon rouge
- 1 poivron rouge
- 1 poivron jaune
- 75 g de chorizo

Réalisation avec mode de cuisson au four traditionnel :
Préchauffez le four à 200°
1. Pelez l'oignon, les poivrons et le chorizo. Détaillez l'ensemble en quartiers.
E1 oignon entier cuisson fondante Ducros LE MIAM MIAM BLOG E2 oignon en quartier cuisson fondante Ducros LE MIAM MIAM BLOG
E3 poivrons entiers cuisson fondante Ducros LE MIAM MIAM BLOG E4 poivrons en quartiers cuisson fondante Ducros LE MIAM MIAM BLOG
E5 chorizo cuisson fondante Ducros LE MIAM MIAM BLOG E6 chorizo en rondelles cuisson fondante Ducros LE MIAM MIAM BLOG
2. Déposez le tout, avec le côtes, dans le sachet de cuisson. Fermez-le et secouez doucement pour que chaque ingrédients soit enrobé d'assaisonnement.
E7 tous les ingredients cuisson fondante Ducros LE MIAM MIAM BLOG E8 tous les ingredients dans le sachet cuisson fondante Ducros LE MIAM MIAM BLOG
E9 tous les ingredients et assaisonnement Ducros dans le sachet cuisson fondante Ducros LE MIAM MIAM BLOG E10 on ferme et on melange cuisson fondante Ducros LE MIAM MIAM BLOG
4. Déposez le sachet dans un grand plat à gratin de façon à ce que la viande soit en une seule couche. Au couteau, percez la surface du sachet de 3 à 4 trous. Enfournez 35 minutes.
E11 on perce le sachet et on enfourne cuisson fondante Ducros LE MIAM MIAM BLOG
5. Au bout de 35 minutes, sortez le plat du four et laissez reposer telquel 5 mintues.
E12 cuisson terminée cuisson fondante Ducros LE MIAM MIAM BLOG
6. Ouvrez et videz le sachet dans un plat de service. A TABLE !

sachet cuisson fondante DUCROS porc a la mediterraneenne en papillote
Astuce :
Avant cuisson, ajoutez dans le sachet 3 petites tomates coupées en quartiers et un lichette de Muscat. Pour un côté plus oriental, de la même façon, enduisez les côtes de porc d’un peu de miel liquide et ajoutez une petite poignée de raisins secs ou 3 figues fraîches en quartiers.
Pensez (aussi) à la cuisson au micro-onde ! On prépare les ingrédients comme pour la cuisson au four mais on cuit au micro-onde 15-18 mn à puissance max puis 10-12 mn à puissant mini.

partenariat (produit reçu pour testing)