750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le miam-miam blog
Keep in touch

contacter l auteur ARVO
facebooktwitterinstagram
pinterest
snapchatyoutube
rss

Publicité
Newsletter
LMMB sur Instagram
LMMB sur Pinterest


Partenaires

cuisineAZ
imenager

libefood

magimix
puresaveurs

Archives
1 septembre 2012

Crème glacée au chocolat Milka

Jour J-1, 2 ou 3 avant la rentrée des classes... Une crème glacée onctueuse et gourmande, ça vous dit pour vous remonter le moral (ou juste pour le péché de gourmandise) ? Toutes les excuses sont bonnes, nous serons d'accord.
Il y a quelques semaines, profitant d'une promo au supermarché (2 lots = -20%, 3 lots = -30%), j'ai acheté 6 plaques de chocolat au lait Milka. Je ne suis pas fan de chocolat au lait mais de temps en temps, j'aime en croquer un morceau ou en glisser quelques pépites dans mes cookies. Pour le coup, j'ai utilisé une plaque pour réaliser une crème glacée au chocolat au lait. On sent VRAIMENT le goût caractéristique du chocolat Milka, c'est super miam !

glace_au_chocolat_Milka_03_LE_MIAM_MIAM_BLOG

Préparation : 15 mn
Cuisson : 10 mn
Turbinage : 20 mn
Difficulté : ♥♥♥♥♥

Pour 1 litre de crème glacée au chocolat Milka, il vous faut :
- 200g de chocolat au lait Milka
- 50 cl de lait entier
- 6 jaunes d'oeufs
- 60 g de sucre en poudre

Réalisation :
1. Détaillez le chocolat en petits morceaux.
2. Mélangez ces morceaux avec le lait et faîtes chauffer le tout sur feu doux en touillant régulièrement jusqu'à ce que le chocolat soit dissoud. Portez ensuite ce lait chocolaté à petits bouillons.
3. Dans un bol, fouettez à vitesse moyenne les jaunes d'oeufs avec le sucre pendant 1 minute pour les blanchir.
4. Lorsque le lait chocolaté frissonne, versez-en un peu sur les jaunes blanchis en fouettant puis ajoutez tout le reste de lait.
4. Faîtes cuire sur feu doux, ne cessez pas de touiller avec une spatule en faisant des 8. La préparation va épaissir doucement *.
5. Laissez cette crème chocolatée refroidir jusqu'à 10° **.
6. Une fois la crème froide, versez-là dans le bac à turbiner et lancer le turbinage pour 20 minutes ***.
7. Quand le turbinage est terminé, transvasez la crème glacée dans un bac et réservez au congélateur au moins 2h avant de consommer.

 

* Pour savoir si la cuisson est terminée, 2 possibilités :
- Touillez avec la spatule et sortez-la de la casserole. Au dos de la spatule, avec l'index, tracez un trait. S'il reste bien marqué, la crème est prise car elle nappe la spatule ;
- Si vous disposez d'un thermomètre de cuisine, la crème est prise lorsqu'elle atteint 83°.

** Pour refroidir la crème :
- Vous la laissez tiédir la crème à température ambiante puis vous la stockez au moins 2h au réfrigérateur ;
- Vous précipitez le refroidissement en plongeant le cul de votre saladier de crème dans un bac d'eau glacée avec beaucoup de glaçons.

*** Si vous travaillez, comme moi, avec une turbine Magimix, déposez 3-4 càs d'alcool entre la turbine et le bac à turbiner puis enclenchez le refroidissement 5 minutes avant de lancer le turbinage de votre glace. Si vous travaillez avec une sorbetière, j'espère que vous avez pensez à mettre le bac de turbinage au congélateur 12h auparavant.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une super recette de crème glacée. Le goût de Milka est singulier et il va à merveille dans une crème glacée.
Répondre
A
Hummm un délice! à tester c'est sûr! bisous.
Répondre
E
Nuage de lait,<br /> <br /> Je suis allée voir ta glace et elle est bien appétissante. J'en fait de temps en temps dans cet esprit. Faudrait que j'en publie une à l'occas d'ailleurs.
Répondre
E
LeeYaa,<br /> <br /> Alors, testée ?
Répondre
M
je fais bcp de glace mais jamais tenté le chocolat au lait milka qui est très caractéristique comme tu le dis; bien tentant aujourd'hui
Répondre
Publicité