Non seulement la cuisine est une passion mais c'est aussi, pour moi, un excellent exutoire.

J'ai un énorme quiproquo avec une administration. Cela fait 4 ans que cela dur. La semaine dernière, j'avais un énième rendez-vous avec un énième contact au sein cette fichue administration afin de tenter d'y voir plus clair. J'ai moi-même travaillé au sein d'une administration donc ne me jettez pas la pierre, je sais un peu près comment elles fonctionnent (et c'est d'ailleurs pour ça que je n'y travaillerai plus jamais). La semaine dernière donc, j'ai eu un rendez-vous qui m'a fait perdre mon temps, ma patience et ma bonne humeur. En sortant de là, je n'avais qu'une envie : me changer les idées. Pour cela, quoi de mieux qu'un peu de cuisine ? Je suis rentrée chez moi, je me suis bu une grande tasse de thé et j'ai sorti du réfrigérateur ce qui réclamait d'être cuisiner rapidement à savoir des bananes un peu trop mûres.
J'ai déjà réalisé de succulents pancakes à la banane et je n'avais pas envie de remettre le couvert. J'ai donc improvisé un cake à la banane en mixant plusieurs recettes et le résultat est pour moi très satisfaisant.

cake banane cannelle gingembre LE MIAM MIAM BLOG 02
Préparation : 10 mn
Cuisson : 1h00
Difficulté : ♥♥♥♥♥

Pour un cake de 8-10 tranches, il vous faut :
- 220 g de purée de bananes bien mûres
- 145 g de beurre mou
- 110 de sucre en poudre
- 110 g de vergeoise
- 190 g de farine blanche tamisée
- 20 g de fécule de maïs
- 1,5 càc de levure chimique
- 1 càc de cannelle en poudre
- 6 g de gingembre frais râpé
- 3 oeufs

Réalisation :
Préchauffez le four à 170°
1. Pelez 2 à 3 bananes selon la taille et réduisez la chair en purée. Pour cela, j'utilise un presse purée, tout simplement.
2. Dans le bol du robot (si vous travaillez au robot) ou dans un grand saladier, versez tous les ingrédients de la recette, purée de bananes comprise. Mélangez à la feuille 2 minutes ou à l'aide d'un large fouet si vous travaillez à la main. La pâte va conserver des petits morceaux de banane et/ou de beurre, cela n'est pas grave.
3. Chemisez un moule à cake de papier sulfurisé et versez-y toute la pâte obtenue.
4. Enfournez 1h00 à 170°. Une fois cuit, démoulez le cake et laissez-le refroidir sur une grille.

cake banane cannelle gingembre LE MIAM MIAM BLOG 01

LOGO VIN

Mon cake à la banane, cannelle et gingembre est un gâteau complet et rassasiant. Je vous recommande d'en déguster une tranche tiédie au grill pain le matin, au petit-déjeuner, avec un grand mug de thé ou de café. Vous vous régalerez aussi avec ce cake en dessert, accompagné d'une boule de glace à la vanille.