Avant de m'adonner pleinement à la cuisine, j'ai énormément pratiqué de loisirs créatifs. De ces années de bidouillages, il me reste pas mal de matériel en tout genre que j'ai toujours plaisir à ressortir dès que j'en trouve le temps et l'occasion.
Aujourd'hui la cuisine à pris le dessus mais les loisirs créatifs me manquent. Je rêve secrètement d'arriver à mieux organiser mon emploi du temps pour un jour pouvoir me remettre à fabriquer mes bijoux, coudre mes vêtements, modeler la terre, manier la mosaïque ou la peinture à porcelaine...

En début de semaine, lorsque j'ai réalisé mes muffins au lait fermenté et aux myrtilles, j'avais envie de jolies caissettes pour les faire cuire mais, dans mon humble collection, aucune ne m'a séduite pour l'occasion. J'ai alors repensé aux caissettes des muffins que mon amie Fatiha avait utilisé quand elle m'a invité chez elle à prendre le goûter : une sorte de grand papier élégamment plié pour former une caissette. Mais pourquoi ne pas tenter d'en réaliser moi même ?!


Je me suis beaucoup amusée à faire mes caissettes. En attendant de trouver caissettes à mon goût, je pense renouveler rapidement l'opération car j'ai d'autres idées de découpes en tête. J'espère que ce petit tutoriel vous aura plu ; cela change un peu de mes billets de recette n'est-ce pas ? L'activité est aussi distractive et apaisante pour moi que la cuisine et j'imagine très bien qu'elle puisse se faire avec des enfants.