billet sponsorisé

Il faudrait vraiment que je consacre 2 ou 3 articles à mes indispensables en cuisine, tant du point de vue ustensiles que du point de vue ingrédients/aliments. Je me rends compte, au fil du temps et au fil de mes recettes, que je ne saurai plus me passer de certaines choses...

C'est en réalisant 3 recettes pour le compte de Knorr et de ses marmites que je me suis aperçue que j'étais, depuis sa création, une fervente utilisatrice des marmites de bouquet garni Knorr. J'en ai toujours une boite dans mon placard, c'est un peu comme le sel et le poivre, c'est un de mes indispensables. L'association de thym, persil et laurier est très justement dosée et apporte une touche d'authenticité au plus simple des plats. Qui plus est, moi qui apprécie de temps à autres de manger végétarien, les marmites de bouquet garni sont aussi d'excellents exhausteurs de goût pour ce type de cuisine.

Pour mettre en exergue les marmites de bouquet garni de Knorr, je vous propose une recette vraiment très simple mais qui ravira vos papilles. Il s'agit d'un bon gros gratin de pâtes enrobées d'une sauce crémeuse et parfumée à manger tel quel, en plat principal végétarien, ou pour accompagner une viande maigre.

gratin de pates 03 copie
Préparation : 15 mn
Cuisson : 30 mn
Difficulté : ♥♥♥♥♥

Ingrédients pour 4 personnes :
- 45 g de beurre doux
- 1 filet d'huile d'olive
- 1/2 oignon (+/- 45 g)
- 50 g de farine
- 60 cl de lait entier pour plus de crémeux
- 1 marmite de bouquet garni Knorr (offert par la marque)
- 1 pincée de sel
- 100 g + 100 g de cheddar râpé
- 450 g de pâtes, de préférence des pâtes en spirale (torsades, cellentani, fusilli...) qui accrochent mieux la sauce
- 130 g de carottes

Réalisation :
Préchauffez le four Th. 6 (180°C).
1. Dans une grande casserole, faites fonde le beurre avec l'huile.
2. Ajoutez l'oignon pelé et ciselé finement. Laissez cuire à feu doux 3 à 4 minutes.
3. Ajoutez la farine, mélangez.
4. Ajoutez enfin le lait et la Marmite Bouquet Garni. Maintenez sur feu moyen sans cesser de touiller.
5. Quand la sauce à pris en consistance, au bout de 5 minutes environ, ajoutez 100 g de cheddar râpé et mélangez pour faire fondre. Réservez hors feu.
6. Faites cuire les pâtes al dente selon les indications du fabriquant puis égouttez-les.
7. Pelez et détaillez les carottes en petits bâtonnets. Faites-les cuire 5 min dans une casserole d'eau bouillante salée puis égouttez-les.
8. Incorporez la sauce aux pâtes et aux bâtonnets de carottes. Versez l'ensemble dans un grand plat à gratin. Saupoudrez de 100 g de cheddar râpé et enfournez 20 minutes pour réchauffer le tout et surtout, faire fondre le cheddar.

_MG_9215 copie
Article rémunéré - Produit marmite de bouquet garni Knorr offert par la marque.
Retrouvez l'ensemble des mes 3 recettes à base de marmite Knorr sur le site CuisineAZ ici.

LOGO VINVous aimez le vin rouge ? Optez pour un Chianti, un Chinon ou pourquoi pas un Lambrusco rouge (vin pétillant). Vous préférez le vin blanc ? Optez alors pour un vin de Blayes ou un Graves. Et même si le vin rosé est celui que j'aime le moins, je vous recommande un Coteaux d'Aix en Provence. B on appétit !