750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le miam-miam blog
Keep in touch

contacter l auteur ARVO
facebooktwitterinstagram
pinterest
snapchatyoutube
rss

Publicité
Newsletter
LMMB sur Instagram
LMMB sur Pinterest


Partenaires

cuisineAZ
imenager

libefood

magimix
puresaveurs

Archives
28 septembre 2011

Si vous aimez les pâtes, vous allez vous régaler

Cet automne, Barilla fait une tournée des grandes villes de France pour nous faire découvrir et redécouvrir l'univers de la pasta. Le week-end dernier, j'ai eu le plaisir d'être convié à la Casa Barilla qui faisait étape à Dunkerque (à Malo pour être précise). C'est par un vendredi radieu que je me suis rendue sur la côté, moi la lilloise, toute disposée à cuisiner/découvrir des recettes et à manger des pâtes.

casa barilla tournee en franceInstallée le long de la digue à Malo, la Casa Barilla propose :


- Les cucina (cuisine) 1 et 2 où l'on dispense des cours de cuisine de 15mn qui permettent d'apprendre quelques bases et qui donnent aussi d'excellentes idées d'accompagnement pour déguster vos pâtes. J'y ai appris la règle "10, 100, 1000" pour la cuisson des pâtes. Plus simplement, pour cuire parfaitement 500g, compter 50 ml de sel (10 c. à thé) et 5 litres d’eau.

casa barilla scuola
- La scuola (école) où un chef nous raconte la pasta, donne des conseils, des anecdotes la concernant. J'y ai appris que les pâtes sont originaires de Chine !

casa barilla dunkerque pates en self service
- Le bar où pâtes en sauce et eaux sont à volonté. Ce fut pour moi l'occasion de goûter entre autres à des trofie au pesto genovese. Gros grooos coup de coeur pour ces pâtes originales et qui offrent un texture ferme et fondante à la fois.


- Le coin picolini (petits enfants) entièrement dédié aux gourmands junior qui peuvent y cuisiner et s'y amuser.


casa barilla trofie au pesto

Ce que j'ai pensé de cette événement ?

J'a passé 2h15 à la Casa Barilla de Dunkerque. Malheureusement j'y étais seule mais je n'ai pas vu le temps passer. Par hasard, j'ai eu le plaisir de rencontrer une collègue blogueuse car nous étions plusieurs a y avoir été invité. Rassurez-vous, l'entrée à la Casa Barilla est gratuite. Et pour participer au cours, il vous suffit de vous inscrire via le site Internet.

J'ai assisté à 2 cours :
Orechiette lotte pesto tomates séchées puis Conchiglie Rigate au Speck, potiron et son bâton de cannelle. Cela m'a permis de découvrir 2 nouvelles façons de préparer des pâtes et, en cela, c'est toujours bon à prendre. La volonté des cours est avant tout de proposer en un temps record un plat de pâtes original et équilibré. N'attendez pas d'y apprendre une technique pointue, inscrivez-vous par curiosité comme je l'ai fait et je pense que vous serez heureux de l'expérience.

Seul reproche, le tout se déroule dans un brouhaha assourdissant, 3 chefs + 1 animatrice sont dotés de micro et s'en donnent à coeur joie. Mais après tout, l'Italie est ainsi exhubérante ?!

partenariat (produit reçu pour testing) 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'ai été ravie de faire ta connaissance, dommage trop court ;-))<br /> bises<br /> jojo
Répondre
F
ils passent de nouveau à Milan aussi en octobre... mais l'année dernière honnétement j'avais trouvé ça pas terrible...
Répondre
P
J'y étais aussi!!!
Répondre
L
Excellent article j'adore et la vidéo trop cals hihi<br /> grosses bises
Répondre
S
Super, merci, je vais m'inscrire de ce pas!
Répondre
Publicité