J-3. Deuxième et dernière recette de bouchées créatives en partenariat avec Jacquet.
J'essayerai, d'ici noël, de vous donner ma recette aboutie de pain moelleux qui est, notamment, idéal pour les toasts au foie gras ou au saumon fumé.

photo_produit_tartelettes

Billet rémunéré

J'ai encore travaillé avec les cuillères apéritives aujourd'hui mais je voulais néanmoins vous présenter l'autre version des bouchées créatives : les tartelettes. Elles sont toutes aussi mignonnes que les cuillères et permettent, à mon avis, d'offrir un peu plus de garniture que ces dernières. Bref, que ce soit les cuillères ou les tartelettes, les bouchées créatives m'ont vraiment beaucoup plu. Outre le fait que ce billet me soit rétribué, je pense que si ces produits perdurent, j'en achèterai régulièrement et pas seulement qu'en période de fêtes de fin d'années d'autant plus que la boite de 16 bouchées ne coûte qu'environ 2€40.

OK_champi

*** Cuillères apéritives au tartare de champignon, parmesan et pistache ***

Ingrédients :
- 4 gros champignons frais type champignons de Paris
- 1 petit oignon
- Quelques gouttes de jus de citron
- Moins de 50g de parmesan entier
- Quelques pistaches
- De la vinaigrette
- Un peu de persil ciselé

Préparation :
1. Détachez les pieds des têtes de champignons. Pelez ces dernières. Réalisez avec une brunoise. Mélangez à quelques gouttes de jus de citron pour éviter que les champignons ne noircissent.
2. Faîtes en autant avec l'oignon : pelage + brunoise.
3. Réalisez une vinaigrette légère maison (3 càc d'huile de tournesol + 1 càc de vinaigre de cidre + 1 pointe de moutarde). Réalisez une salade de champignons en mélangeant la brunoise de champignons à la brunoise d'oignon puis assaisonnez de vinaigrette.
4. Décortiquez les pistaches et coupez les en deux dans le sens de la longueur.
5. Coupez grossièrement des petits morceaux de parmesan.
Montage :
6. Dans la moitié de chaque cuillère, déposez un peu de salade de champignon et saupoudrez de persil ciselé. Dans l'autre moitié, déposez un morceau de parmesan. Décorez le dessus de deux demi pistaches. Servez aussitôt.