billet sponsorisé

Aujourd'hui, c'est le premier jour de l'hiver. Nous sommes également à J-4 de noël. Je pense que pas mal d'entre nous s'activent à préparer les réceptions qu'occasionnent noël et nouvel an.
A ma façon, je vais vous filer un coup de main en vous distillant quelques recettes faciles, rapide, pas chères et bienvenues en cette période festive. Je vous en confierai 2 ou 3 avant noël puis encore 2 ou 3 avant le nouvel an.

photo_produit_cuilleres

Billet rémunéré

Il y a une quinzaine de jours, Jacquet m'a contacté afin de me proposer de leur inventer des recettes pour deux de leurs nouveaux produits. Étant curieuse de nature et toujours prête à découvrir et expérimenter, j'ai de suite accepté.

Je souhaite donc vous présenter aujourd'hui l'un des 2 nouveaux produits Jacquet pour lequel j'ai créé une recette : il s'agit des bouchées créatives mini cuillères. Ne sont-elles pas adorables ? Après la folie des verrines, puis celles de cuillères souvent en porcelaine blanche (je n'ai jamais trouvé ces dernières pratiques à vider/manger), voici les cuillères à manger !!! Je trouve l'idée vraiment top (esthétique ET pratique). Et pour l'occasion voici ma première recette pour les garnir... et les dévorer.

OK_endive_boudin


*** Cuillères apéritives à l'endive confite et au boudin blanc braisé ***

Ingrédients :
- 1 boites de bouchées créatives cuillères apéritives
- 2 endives (+/- 2 x 125g)
- 2 càs bombées de cassonade
- 30g de beurre doux
- 1 boudin blanc

Préparation :
1. Ôtez les premières feuilles des endives. Coupez les en deux dans le sens de la longueur. Ciselez très finement chaque partie. Ne ciselez pas la partie la plus dure et charnue, jetez la.
2. Dans une poêle, faîtes fondre le beurre. Ajoutez les endives ciselez et la cassonade. Mélangez intimement. Laissez mijoter 10mn sur feu doux tout en mélangeant régulièrement.
3. Tranchez le boudin blanc. Au grill, ou à défaut à la poêle, faites dorer chaque rondelle.
Montage :
4. Égouttez le confit d'endive. Garnissez chaque cuillère apéritive d'une demi càc de confit d'endive. Coupez en deux les rondelles de boudin blanc grillé. Disposez une demi rondelle sur chaque cuillère apéritive. Servez aussitôt.
Cette préparation peut aussi se déguster froide.


Que ceux qui n'aiment pas les endives se rassurent. Cette recette, ou plutôt la façon dont je cuisine l'endive, n'est absolument pas amère. J'en profite pour saluer Jérôme avec qui je partage la même façon de cuisiner ce légume de ma belle région du Nord.