Quasi 2 mois.
Oui, cela fait quasi 2 mois que je n'ai absolument rien publié sur le Miam Miam Blog. Mais ce n'est pas pour autant que je vous oublie, loin de là. La preuve ? Je papote avec vous, quasi tous les jours, via
la page fan du Miam Miam Blog sur Facebook.

Je suis sincèrement navrée de ne rien publier. Hélas, je n'ai pas assez de temps en ce moment pour concilier le blog et un projet professionnel passionnant. Je cuisine toujours autant, si ce n'est plus. Mais je cuisine des petites choses simples et qui donc n'ont pas à engendrer un billet sur le Miam Miam Blog.

3_pots_non_entames

Ceci dit, je fais tout de même une petite pause aujourd'hui pour vous confier mon excellente recette de crème au chocolat. Recette sans prétention mais tellement bonne que je la partage avec vous malgré tout. J'ai testé une petite dizaine de recettes de crème au chocolat avant de trouver celle qui ravie à 100% les papilles de ma moitié. Moitié qui n'aime que les crèmes au chocolat noir au goût prononcé en cacao.

Pour 4 à 6 pots de crème, il vous faut :
- 50cl de lait entier
- 80g de sucre en poudre
- 25g de Maïzena
- 50g de cacao amère en poudre

Matériel :
- Un saladier
- Une casserole
- Un tamis
- Une cuillère en bois
- Des ramequins individuels


Préparation :
1. Dans un saladier, tamisez le sucre, la Maïzena et le cacao.
2. Délayer le tout avec le lait.
3. Sur feu doux, dans une casserole, chauffez sans cesser de mélanger à la cuillère en bois.
4. Quand la crème s'épaissi, la cuisson est terminée. Surtout ne laissez pas bouillir, au risque de parfumer vos crème au brûlé !
5. Versez la crème dans des ramequins et stockez au réfrigérateur.

gp