750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le miam-miam blog
Keep in touch

contacter l auteur ARVO
facebooktwitterinstagram
pinterest
snapchatyoutube
rss

Publicité
Newsletter
LMMB sur Instagram
LMMB sur Pinterest


Partenaires

cuisineAZ
imenager

libefood

magimix
puresaveurs

Archives
25 mai 2010

Reprise du blog avec des rillettes de thon

Navrée. Je suis vraiment navrée de vous avoir abandonné si longtemps. Mais me revoilà, moi et mes p'tites recettes. Je peux vous dire dores et déjà que j'en ai 6 sous le coude donc on risque de se côtoyer à nouveau durant un moment.

verti_GP_1

Je reprends les rennes du blog aujourd'hui avec des rillettes de poisson et plus précisément de thon. Je les ai servi à mes invités, pour l'apéro, dimanche dernier. Elles ont eu un franc succès. J'avoue qu'à quatre, on a liquidé le pot (prévu normalement pour 6, voir 8 personnes).

Pour un pot de rillettes de thon, il vous faut :
- 6 cuillères à soupe de haricots blancs (j'ai utilisé des haricots en conserve)
- 1 citron
- 3 cuillères à soupe d'huile de noix
- 200g de thon
(là aussi, thon en conserve)
- 3 cuillères à café de ciboulette

Matériel :
- 1 cuillère à soupe
- 1 cuillère à café
- 1 fourchette ou mieux, un blender
- 1 pot de conserve

hori_pot_tacos

Préparation :
1. Ouvrez la conserve de haricots. Videz la dans une passoire et rincer abondamment. Laissez égoutter.
2. Ouvrez la conserve de thon. Égouttez.
3. Pressez le citron.
4. Dans le blender, versez le thon émietté + 6 c.à.s. de haricots + le jus du citron + l'huile de noix + la ciboulette. Mixez finement.
5. Récupéré la mixture obtenue et conservez là dans un pot de conserve. Dégustez, accompagné de tacos nature ou de croûtons de pain.
Attention, ces rillettes ne comportent aucun conservateur. Elles sont à consommer dans les 3 jours maxi.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Hello, j'ai essayée cette recette mais j'ai trop mixer, malgré tout j'ai bien aimé, comme je n'avais plus d'huile de noix j'ai arrangé en mettant de l'huile avec des noix de Grenoble, je me propose de la refaire mais en pulsant au lieu de mixer, merci pour la recette, by
Répondre
A
Testées et approuvées hier ! Très simple à préparer, à l'avance, et ça se mange sans faim !
Répondre
C
sur du bon pain grillé, c'est un délice !
Répondre
K
Je note la recette pour la refaire dès que possible!
Répondre
M
J'ai trop envie de rilettes de thon...
Répondre
Publicité