750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le miam-miam blog
Keep in touch

contacter l auteur ARVO
facebooktwitterinstagram
pinterest
snapchatyoutube
rss

Publicité
Newsletter
LMMB sur Instagram
LMMB sur Pinterest


Partenaires

cuisineAZ
imenager

libefood

magimix
puresaveurs

Archives
13 avril 2010

Pain au fromage blanc : moelleux au rendez-vous !

J'adore travailler le fromage blanc et les yaourts en cuisine. C'est d'ailleurs pour ça que, dans mon réfrigérateur, j'ai toujours 1kg de fromage blanc et au moins 4 yaourt natures non sucrés. Que ce soit pour le sucré comme pour le salé, je suis toujours tentée d'ajouter quelques grammes de laitage à mes préparations.

Voici une recette tirée du livret de recettes qui était fourni avec ma machine à pain (une Bifinet de chez Lidl). Je vous en livre ma version qui est quelque peu modifiée par rapport à l'original. J'espère que vous apprécierez tout autant ce pain que mon mari !

verti_590_B

Un excellent pain léger et moelleux. Nous l'avons mangé au petit-déjeuner, au goûter et le lendemain en pain perdu. Vraiment délicieux. Je pense qu'en toast avec du foie gras, ça doit être aussi divin.

Ingrédients pour un pain de +/- 1kg :
- 100ml d'eau
- 100ml de lait entier
- 275g de fromage blanc
- 1 c.à.s. d'huile de noix
- 2 c.à.s. d'huile d'olive
- 1,5 c.à.c. de sel fin
- 2 c.à.c. de sucre en poudre
- 600g de farine blanche
- 1 sachet de levure de boulanger

entier_hori

Préparation :
1. Dans la cuve de la MàP, déposez l'eau, le lait, le fromage blanc et les huiles.
2. Ajoutez ensuite le sel et le sucre
3. Recouvrez de farine
4. Bien au dessus, déposez la levure (surtout, qu'elle ne touche pas le sel qui annihilerait l'action de la levure)
5. Selon les MàP, lancer un programme de 3h30. Sur ma MàP, il s'agit du programme "petit-lait" mais je pense qu'un programme "sucré" peut également convenir.

Je vous prie de bien vouloir excuser la qualité de ma 2e photo. Elle a été prise à la fin du programme en pleine nuit, à peine le programme terminé et le pain encore chaud.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
superbe ton pain, je copie ta recette afin que je la teste prochainement<br /> bz
Répondre
T
Bien vu le fromage blanc qui doit apporter plus de fondant que le lait...
Répondre
C
Il est très réussi !
Répondre
O
Je n'ai jamais fait de pain avec du fromage blanc. Je vais tester.
Répondre
E
Je suis une fan du pain au fromage blanc bien moelleux je trouve aussi. La brioche c'est aussi pas mal...
Répondre
Publicité