750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le miam-miam blog
Keep in touch

contacter l auteur ARVO
facebooktwitterinstagram
pinterest
snapchatyoutube
rss

Publicité
Newsletter
LMMB sur Instagram
LMMB sur Pinterest


Partenaires

cuisineAZ
imenager

libefood

magimix
puresaveurs

Archives
3 mars 2010

Cheesecake chocolat blanc et Oréo

Billet non sponsorisé

Rien qu'à lire le titre, c'est 200 calories dans les fesses ! Mais pourquoi donc tout ce qui est divinement bon au goût et aussi diablement mauvais pour la ligne ? La vie est trop injuste mais parfois il est si agréable de se faire violence...

verti1b_590

Je raffole de cheesecake et à chaque fois que j'en réalise un, c'est une nouvelle recette que je teste. Je cherche toujours à me perfectionner et à faire évoluer mon cheesecake. Aujourd'hui j'ai choisi de m'approcher encore un peu plus de la recette originelle anglaise en utilisant des biscuits Digestive pour la base et du fromage frais nature pour l'appareil. Quand aux Oréo... J'ai une pensée amicale pour Synda.

Pour un cheesecakecheesecake de 6 à 8 parts, il vous faut :
- 200g de biscuits Digestive de Opey (j'ai acheté les miens chez Lidl lors d'une offre spéciale. Vous pouvez aussi en trouver dans les épiceries Anglaises, voir Américaine. Sinon, remplacez les Digestive par des sablés ou des petits beurres).
- 70 à 80g de biscuits Oréo (si vous n'en trouvez pas, remplacer les par d'autres petits biscuit fourré à la vanille)
- 50g de beurre doux mou
- 250g de fromage blanc
- 300g de fromage frais Philadelphia (j'ai acheté le mien en Belgique car il est assez difficile d'en trouver en France. Vous pouvez remplacer le Philadelphia par du fromage type St Moret)
- 2 oeufs
- 100g de chocolat blanc (je n'utilise pas le chocolat blanc premier prix qui, à la fonte, devient pâteux. Je vous conseille donc d'acheter au moins un chocolat blanc de marque)
- 75g de sucre en poudre
- 1 cuillère à café d'extrait de vanille liquide

Matériel :
- 1 moule à contour amovible
- 1 robot mixer
- De quoi réaliser un bain marie
- 1 fouet (ou le robot mixer équipé d'un fouet)

avec_cadre_590

Préparation :
Préchauffez le four à 150° (th.5)
1. Chemisez le fond du moule avec du papier sulfurisé
2. Au robot mixer, broyez les biscuits Digestive avec le beurre mou. Étalez et tassez ce mélange dans le fond du moule. Réfrigérez le temps de préparer l'appareil.
3. Faîtes doucement fondre le chocolat blanc au bain marie.
4. Fouettez le fromage blanc, le fromage frais, le sucre, les oeufs et l'extrait de vanille ensemble.
5. Ajoutez ensuite le chocolat blanc fondu et mixer à nouveau aussitôt pour ne pas que le chocolat durcisse.
6. Entre vos mains, broyez grossièrement les biscuits Oréo puis ajoutez les à l'appareil.
cru_590
7. Versez cet appareil sur votre base Digestive/beurre puis enfournez 1h00.
8. Laissez votre cheesecake refroidir à température ambiance puis conservez le 12h au réfrigérateur avant de consommer.

part_590_biais

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Des oréos dans un cheesecake, ça c'est du dessert gourmand =D !<br /> J'en prendrais bien une part ^^
Répondre
T
hehe... c'est à cela que servent aussi les blogs : à se régaler avec les yeux !!! (euh.. on prend pas de kilos en regardant, rassure-moi !!!)<br /> en tout cas, BRAVO !!!
Répondre
D
Il est très beau!
Répondre
H
une vraie tuerie ce cheesecake!
Répondre
N
Trop mortel ! la recette du cheese cake. C'est mon dessert anti bikini préférée juste avant les muffins...
Répondre
Publicité