750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le miam-miam blog
Keep in touch

contacter l auteur ARVO
facebooktwitterinstagram
pinterest
snapchatyoutube
rss

Publicité
Newsletter
LMMB sur Instagram
LMMB sur Pinterest


Partenaires

cuisineAZ
imenager

libefood

magimix
puresaveurs

Archives
21 novembre 2009

Key lime pie façon Christophe Michalak

J'aime la pâtisserie. J'aime Christophe Michalak.
Qui n'apprécie pas Christophe ? Qui n'apprécie pas ce beau trentenaire si talentueux qui gagna en 2005 le championnat du monde de pâtisserie ?

michalak_2
crédit photo http://www.christophemichalak.com

Pour devenir un as de la pâtisserie, ce maître des entremets est passé par les fourneaux des plus grands palaces : Londres, Bruxelles, Tokyo, New York puis dans les célèbres maisons parisiennes comme Fauchon et Ladurée. Christophe Michalak développe chaque jour son envie de surprendre et de revisiter de grands classiques de la pâtisserie. On doit au Chef des dizaines de douceurs aussi alléchantes que la Religieuse au caramel beurre de sel, les Macarons pêche Melba ou les incontournables Bisounours façon Plaza!
Aujourd'hui, Christophe Michalak officie au Plaza Athénée et je me suis promise d'y aller prendre le thé lors d'une prochaine virée à la capitale. J'ai hâte !

rang_2_600

Pour 8 à 10 verrines de key lime pie, il vous faut :
** Pour l'entremet **
- 300g de lait concentré sucré
- 200g de beurre
- 2 oeufs
- 4 jaunes d'oeufs
- 100 gr de jus de citron vert (+/- 3 citrons)
** Pour le nappage **
- 250g de lait concentré sucré
- Le zeste et le jus de 2 citrons verts

Matériel :

- 1 balance de cuisine
- 1 jatte qui passe au micro onde
- 1 autre jatte
- 1 cuillère en bois
- 8 à 10 verrines qui passent au four

morceau_600

Préparation :

Préchauffez le four à 100° de préférence en mode chaleur tournante.
1. Faîtes fondre le beurre au four à micro-ondes.
2. Mélangez le avec le lait concentré, les 2 œufs entiers, les 4 jaunes d’œufs et le jus de citron vert frais puis mixez le tout.
3. Versez dans les verrines jusqu'à mi-hauteur et enfournez 25 minutes.
4. Laissez refroidir à l'air libre puis réserver au minimum une heure au réfrigérateur.
5. Mélangez le lait concentré sucré avec le jus et les zestes de 2 citrons verts, fouettez jusqu'à obtenir une crème.
6. Napper les verrines bien froide et servez ce dessert quasi glacé.

fini_600

Publicité
Publicité
Commentaires
K
bonjour, je viens de visionner ton blog que je trouve super<br /> moi aussi ,j'en ai un ,passe le voir si tu as le temps et dis moi<br /> ce que tu en pense merci et bonne soirée<br /> krystele
Répondre
M
Ne jamais regarder ton blog avec le ventre vide ! JAMAIS ! super ces recettes ! Bonne année !
Répondre
M
Et j'ai testé ! C'était délicieux, pas compliqué à faire et rapide ! A refaire souvent !
Répondre
H
super appétissantes ces verrines!
Répondre
M
j'aime bien cette version en verrine super simple à faire . je te pique la recette vite fait bien fait
Répondre
Publicité