750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le miam-miam blog
Keep in touch

contacter l auteur ARVO
facebooktwitterinstagram
pinterest
snapchatyoutube
rss

Publicité
Newsletter
LMMB sur Instagram
LMMB sur Pinterest


Partenaires

cuisineAZ
imenager

libefood

magimix
puresaveurs

Archives
16 octobre 2009

Darnes de saumon cuisson régime

assiette_2_600

Nous apprécions énormément le saumon : en maki ou sushi, à la vapeur, au beurre blanc, fumé, en tartare, en croûte ou juste saisi. Et je ne vous parle pas de mes recettes mêlant harmonieusement le saumon à des produits de charcuterie... Mais je crois que la cuisine du saumon que j'aime le plus, c'est encore le plus simplement possible : à la vapeur avec un peu de fleur de sel.

Grâce à Chef Studio, j'ai pu tester et grandement apprécier la merveilleuse papillote Mastrad. Cet outil de cuisson est tout bonnement magique ! La papillote conserve tous les bienfaits des aliments (vitamines et minéraux) et en sublime les saveurs. Le principe ? Au micro onde, tout y cuit très rapidement et ce, sans matière grasse. Le bonheur ! D'autant plus pour celles et ceux qui sont au régime. Ca vaut vraiment le coup d'en acquérir une, surtout que Chez Studio et le Miam miam Blog sommes heureux de vous offrir -5% sur toutes commandes passées avec le code "kdmiam".

papi

Pour 2 personnes, il vous faut :
- 2 darnes de saumon frais
- 1 carotte
- 1 petit oignon
- 1 tomate
- 1 c.à.c. de fumé de poisson
- 10cl d'eau
- Sel & baies rouges moulues
- Un peu de persil

Matériel :
- 1 papillote Mastrad (5mn de cuisson) ou du papier aluminium (10-15mn de cuisson)
- 1 économe
- 1 couteau et une planche à découper
- 1 verre doseur
- 1 bol

Préparation :
1. Épluchez la carotte et détaillez là en julienne (les plus fins batonnets possibles)
2. Pelez l'oignon et détaillez le en fines rondelles
3. Lavez la tomate et avec un couteau bien tranchant, détaillez la en très fines tranches
4. Dans un bol, mélangez le fumé de poisson avec l'eau
disposition
5. Avec une papillote Mastrad :
- Disposez les ingrédients dans la papillote : les oignons puis la julienne de carotte, par dessus les darnes de saumon. Salez légèrement et poivrez avec les baies rouges moulues. Sur chaque darne, déposer délicatement les rondelles de tomate. Saupoudrez les rondelles de persil. Dans le fond de la papillote, versez le fumé de poisson.
- Couvrez la papillote. Enfournez au micro onde 5 minutes à 850w.
OU
5. Dans du papier d'aluminium :

- Réalisez une papillote par darne. Déposez les feuilles de papier alu sur la plaque du four et remplissez alors selon l'ordre indiqué ci-dessous. Ainsi, l'enfournage sera bien plus aisé.
- Enfournez, au four électrique ou à gaz, préchauffé à 210° durant 10 bonnes minutes.

cuit_papi

Publicité
Publicité
Commentaires
L
sympa! j'espere qu'il y aura d'autres recettes av cette papilotte car je viens de l'acheter lol
Répondre
C
Très sympa cette papillote Mastrad, moi qui adore le saumon ^_^'
Répondre
E
quel beau plat gouteux pour un régime bravo ! bonne soirée
Répondre
L
J'ai bien envie de m'acheter des papillotes comme les tiennes!
Répondre
Publicité