750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le miam-miam blog
Keep in touch

contacter l auteur ARVO
facebooktwitterinstagram
pinterest
snapchatyoutube
rss

Publicité
Newsletter
LMMB sur Instagram
LMMB sur Pinterest


Partenaires

cuisineAZ
imenager

libefood

magimix
puresaveurs

Archives
5 octobre 2009

Sablés chocolat à la fleur d'oranger

Certains font un "grand ménage de printemps", moi je pratique un "grand ménage d'automne" ! Je fais le tri dans mes placards, vérifie les dates de péremption et cuisine en fonction. J'ai retrouvé un sachet entamé de polenta et j'ai choisi de réaliser des petits biscuits sablés avec.

empile

Pour 20 à 25 biscuits, il vous faut :
- 125g de beurre doux mou
- 70g de sucre en poudre
- 10g de sucre vanillé
- 1 c.à.c. d'arôme de fleur d'oranger
- 2 oeufs
- 185g de farine blanche
- 60g de polenta
- 200g de chocolat noir patissier

Matériel :
- 1 fouet électrique
- 1 poche à douille ou une seringue à patisserie
- 1 feuille de papier sulfurisé ou 1 feuille de silicone Exopat
- 1 plaque à patisserie
- 2 casserole (pour réaliser un bain-marie)
- 1 grille

4_600_m
feuille de silicone anti-adhérente EXOPAT Chef studio

Réalisation :
Préchauffez le four à 200°
1. Mélangez le beurre, les sucres, l'arôme de fleur d'oranger et les oeufs au fouet électrique jusqu'à obtention d'un mélange homogène crémeux.
2. Tamisez la farine et la polenta ensemble de façon à éliminer les grumeaux et les grains de polenta trop épais.
3. Ajoutez ce mélange au reste de l'appareil et fouettez à nouveau jusqu'à obtention d'une préparation lisse.
4. Transférez la pâte dans une poche à douille munie d'un enblout étoile assez large. Sur la feuille anti-adhérente, formez les biscuits et enfournez 13 à 15mn à 200°.
5. Les sablés sont cuits quand ils sont légérement dorés. La cuisson achevée, laissez totalement refroidir.
6. Faîtes fondre le chocolat au bain-maire. Plongez la moitié des biscuits dans le chocolat, égouttez et disposez sur une grille jusqu'à ce que le chocolat se solidifie à nouveau.
Ces biscuits se conservent parfaitement dans une boite hermétique pendant une petite semaine.

en_rang

Publicité
Publicité
Commentaires
K
je viens de visiter ton blog et je voulais te dire que je le trouve super<br /> moi j'en ai un également, peut tu y aller et me dire ce que tu en pense merci et bonne journée
Répondre
P
Ces biscuits ont l'air divins
Répondre
C
voila une recette que je m'empresse de noter ! merci !
Répondre
L
trop joli!
Répondre
H
trop mimis ces biscuits!
Répondre
Publicité