750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le miam-miam blog
Keep in touch

contacter l auteur ARVO
facebooktwitterinstagram
pinterest
snapchatyoutube
rss

Publicité
Newsletter
LMMB sur Instagram
LMMB sur Pinterest


Partenaires

cuisineAZ
imenager

libefood

magimix
puresaveurs

Archives
30 septembre 2009

Petits cakes moelleux et humides à la framboise

Bonjour bande de gourmands !
Je sens qu'une partie de mon lectorat d'avant hier est de nouveau au rendez vous aujourd'hui...

2_nets_600

Pour accompagner ma panna cotta d'hier, je propose un petit cake à la framboise. J'aime cette association entre le crémeux de la panna cotta et le moelleux du cake avec, toujours en note de fond, la framboise. On peut imaginer la même assiette avec des poires ou encore des pêches de vigne, en été.

Pour 10 à 12 cakes individuels, il vous faut :
- 300g de farine blanche
- 1 sachet de levure chimique
- 125g de sucre en poudre
- 1 pincée de sel
- 25cl de lait
- 2 oeufs
- 75g de beurre doux fondu
- Une centaine de framboises surgelées

cake_cru_cuit

Préparation :
Préchauffez votre four à 180°
1. Dans un saladier, mélangez la farine, la levure chimique, le sucre et le sel.
2. Dans un autre saladier, fouettez les oeufs avec le lait et le beurre fondu.
3. Versez ce précédent mélange sur la préparation à base de farine et mélangez.
4. Remplissez au 3/4 des moules préalablement beurrés.
5. Déposez sur chaque pâte crue 7-8 framboises congelées.
6. Enfournez 25 minutes et laissez totalement refroidir avant de déguster.

cake_coupe_deux_600

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Présentation très élégante ! Bravo !
Répondre
H
quelle appétissante assiette!
Répondre
H
quelle appétissante assiette!
Répondre
S
Les photos sont Superbes et je veux bien un des petits cakes pour le déjeuner de demain matin!<br /> iza:)
Répondre
M
En grande gourmande j'en prends un volontiers.
Répondre
Publicité