750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le miam-miam blog
Keep in touch

contacter l auteur ARVO
facebooktwitterinstagram
pinterest
snapchatyoutube
rss

Publicité
Newsletter
LMMB sur Instagram
LMMB sur Pinterest


Partenaires

cuisineAZ
imenager

libefood

magimix
puresaveurs

Archives
28 septembre 2009

Ma meilleure recette de panna cotta ultra crémeuse

J'adore les framboises, hélas c'est un fruit cher et j'en déguste des fraîches assez rarement. Par contre, j'ai toujours au congélateur un, voir deux sachets de framboises surgelées que l'on trouve toute l'année au supermarché. J'ai reçu, et pour l'occasion j'ai choisir de servir en dessert un duo de gourmandises autour de ce fruit.

panna_cotta_600

Aujourd'hui, je vous donne la recette de ma première gourmandises :
la panna cotta à la vanille sur coulis de framboises.
La panna cotta, c'est un dessert très tendance en ce moment. On en voit aux tables des meilleurs resto, on en croise sur tous les blogs et on réinvente la recette à chaque sortie de magazine culinaire. Je céde moi aussi à la facilité tentation !

Pour 10 mini panna cotta (ou 5-6 grandes), il vous faut :
- 50cl de crème liquide entière
- 10cl de lait entier
- 50g de sucre en poudre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 3 feuilles de gélatine (4 si vous voulez démouler)
- 1 gousse de vanille
- 50g de crème fraîche épaisse
- Des ramequins ou des petits moules individuels en silicone
- Une barquette de framboises ou l'équivalent en surgelé

Préparation :
1. Mettez les feuilles de gélatine à ramollir dans un saladier d'eau froide.
2. Ouvrez la gousse de vanille en deux dans le sens de la longueur et prélevez les graines.
3. Faîtes chauffer la crème liquide, le lait, les sucres, la gousse de vanille et ses graines sur feu doux jusqu'aux premiers petits bouillons. Retirez aussitôt du feu et couvrez. Laissez infuser 10 minutes.
4. Passé ce temps, retirez la gousse de vanille et remettez à chauffer toujours sur feu doux.
5. Essorez les feuilles de gélatine entre vos mains.
6. Aux premiers petits bouillons de la préparation, retirez aussitôt du feu et ajoutez alors les feuilles de gélatine. Laissez fondre en touillant à la cuillère en bois. Ajoutez ensuite la crème fraîche liquide et fouettez.
7. Versez dans des ramequins ou dans des petits moules individuels en silicone si vous avez l'intention de démouler vos panna cotta au moment de servir.
8. Réalisez un coulis avec les framboises.

Je vous donne rendez vous dans les prochains jours pour découvrir le reste de mon duo.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ei si je filais acheter des framboises... ce serait une bonne idée :)
Répondre
A
Ca me donne envie d'y gouter ! Ça semble délicieux et c'est joli à regarder !
Répondre
H
très appétissant ce dessert!
Répondre
M
Ce dessert est pour moi j'adore.
Répondre
M
Photo magnifiques ainssi que recette délicieuse!!! bravo
Répondre
Publicité