Alors que mon palais tend à s'ouvrir à d'autres saveurs que celle du sucré, mon mari devient de plus en plus accro au chocolat.
Quand nous nous sommes rencontrés il y a déjà quelques années, quasiment jamais il ne finissait son repas par une touche de sucré. Ce temps là est bien révolu. Depuis il est devenu friand de mes gâteaux, tartes, flans et mousses.

une_mousse_copie

Aujourd'hui il m'a encore réclamé une mousse au chocolat noir. Moi, je ne suis pas du genre à faire 20 fois la même recette alors j'ai inventé celle-ci pour changer un peu.

Edit de 18h30 :
Attention, le goût de marshmallow est quasi indétectable à la dégustation. J'utilise ce bombon uniquement en guise de sucre et de liant. Pour avoir un vrai goût de marshmallow, je pense qu'il faudrait considérablement en augmenter la quantité. Mon mari n'aimant pas ces guimauves, cette recette nous convient néanmoins totalement.

Pour 5 personnes, il vous faut :
- 200g de chocolat noir corsé
- 5cl de crème liquide
- 60g de marshmallow
- 4 oeufs, blancs et jaunes séparés

Préparation :
1. Coupez en morceaux les marshmallow et le chocolat.
2. Au bain marie, faîtes fondre doucement l'ensemble.
3. Pendant ce temps, séparez les blancs des jaunes d'oeufs.
4. Une fois le mélange choco/marshmallow fondu, retirez du bain marie et ajoutez les jaunes d'oeufs. Mélangez énergiquement. Les marshmallow ont tendance à rendre la préparation un peu élastique.
5. Fouettez les blancs en neige très ferme.
6. Mélanger une c.à.s. de blanc en neige à l'appareil au chocolat. Puis, délicatement, incoporez peu à peu l'ensemble des blancs.
7. Disposez dans des ramequins et placez au réfrigérateur au moins 5h.

vue_horizontale_copie

Avant de servir, décorez le dessus de vos mousses avec un marshmallow et une tuile au chocolat.