750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le miam-miam blog
Keep in touch

contacter l auteur ARVO
facebooktwitterinstagram
pinterest
snapchatyoutube
rss

Publicité
Newsletter
LMMB sur Instagram
LMMB sur Pinterest


Partenaires

cuisineAZ
imenager

libefood

magimix
puresaveurs

Archives
17 septembre 2009

Aiguillettes au Maroilles et gaufres paysannes

Je me suis offert un nouveau gaufrier il y a de ça déjà plusieurs mois.
Je ne m'en suis jamais servi, il dort dans son carton au garage depuis.
Honte !

gaufriercopie

Hier, j'ai donc décidé de l'inaugurer enfin avec des gaufrettes de pommes de terre.

Oui, je précise bien "gaufrettes". Les cavités de ce gaufrier ne me permettront jamais (hélas) de faire de délicieuses gaufres belges. Voilà ce que c'est que d'acheter un appareil de petit électroménager à la va vite, uniquement attirée par son prix défiant toute concurrence.

assiette1copie


* les gaufrettes de pomme de terre *

Pour 3 à 4 personnes, il vous faut :
- 5 grosses pommes de terre
- 3 oeufs
- Sel & poivre
- 1 gousse d'ail
- Du persil
- 6 c.à.s. de farine

Préparation :
1. Pelez les pommes de terre et râpez les pas trop finement
2. Battez les 3 oeufs
3. Pelez la gousse d'ail et hachez la moitié
4. Dans un saladier, mélangez les pommes de terre râpées, les oeufs et l'ail.
5. Salez, poivrez et ajoutez une grosse pincée de persil ciselé. Mélangez.
6. Ajoutez, pour finir, la farine et mélanger à nouveau.
Faîtes cuire au gaufrier 4 à 5mn chaque gaufre, selon l'épaisseur.


* les aiguillettes de dinde sauce Maroilles *

Pour 3 à 4 personnes, il vous faut :
- 3 grandes escalopes de dinde
- 1 échalote
- Beurre/ margarine et huile d'olive
- Sel & poivre
- 3 c.à.s. de crème fraîche
- 150g de Maroilles

Préparation :
cru_escalope
1. Tranchez en languettes les escalopes
cru_aiguillettes
2. Pelez l'échalote et pressez là au presse ail.
3. Dans une poële, faîtes fondre un peu de matière grasse et si vous utilisez du beurre, ajoutez un filet d'huile pour éviter qu'il ne noircisse.
4. Faîtes revenir les aiguillettes de dinde sur feu doux. Salez, poivrez et ajoutez le purée d'échalote au bout de quelques minutes ; il faut que la viande soit en surface cuite. Poursuivez la cuisson jusqu'à ce que les aiguillettes soient dorées.
5. Coupez en petits dès le Maroilles.
sauce
6. Au bain marie, faîtes fondre le fromage avec la crème fraîche.
Servez les aiguillettes légèrement dorées sur un lit de sauce.

final

Publicité
Publicité
Commentaires
H
cette assiette m'ouvre l'appétit!
Répondre
M
très intéressante, ta recette de gaufre aux pommes de terre, je la note et merci à toi ... bisous
Répondre
S
je peux t'emprunter ton gaufrier ?<br /> cela me dit bien de faire cette recette à mes trois petites femmes que j'adore
Répondre
C
je craque devant ta belle assiette....
Répondre
E
Coucou Elo ;)<br /> <br /> Il est très chouette ton gaufrier :) <br /> <br /> Je t'ai taguée , viens donc voir ;)<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité