750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le miam-miam blog
Keep in touch

contacter l auteur ARVO
facebooktwitterinstagram
pinterest
snapchatyoutube
rss

Publicité
Newsletter
LMMB sur Instagram
LMMB sur Pinterest


Partenaires

cuisineAZ
imenager

libefood

magimix
puresaveurs

Archives
14 septembre 2009

Gratin mystère

Le gratin mystère du jour est aux quetsches !

partJB2_copie

Je suis vraiment vraiment très fière de MA recette parce que c'est une création totalement originale. J'y travaille depuis 3 jours. J'ai fait des minis gratins avant de parvenir à ce que je cherchais au niveau texture et goût. Et j'ai quasiment ce que je voulais !

En effet, depuis l'épisode ultra décevant de la terrine de poires, je cherchais désespérèment une façon de mettre en oeuvre de la poudre d'amande. D'autres ne se seraient pas acharnées mais moi je suis du genre persévérante. D'autant plus déterminée que la poudre d'amandes, je la réalise moi même avec des amandes bio.

cuit2_copie

Pour 6 à 8 personnes, il vous faut :
- 70g de beurre salé mou
- 30g de beurre doux mou
- 70g de poudre d'amandes
- 30g de poudre de noisettes
- 60g de sucre en poudre
- 40g de cassonade
- 2 gros oeufs
- 20cl de lait
- 100g de farine
- Une dizaine de quetsches

Préparation :
Préchauffez le four à 180°
1. Mixez les beurres, les sucres et les poudres de fruits secs ensembles.
2. Versez cette mixture dans un saladier, ajoutez y les oeufs et fouettez.
3. Ajoutez la farine, fouettez à nouveau.
4. Ajoutez le lait progressivement tout en continuant à fouetter.
pate
5. Lavez les quetsches, coupez les en deux et ôtez le noyau.
6. Dans un moule beurré, versez l'appareil et uniformisez la surface du plat.
crudansplat
7. Déposez dessus les demi quetsches peau vers le fond. Enfournez 40 minutes.
crudansplat2
Laissez refroidir totalement avant de servir. Je vous conseille de déguster ce gratin avec une crème anglaise.

partE1_copie

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un beau dessert de saison, bravo ! bonne journée
Répondre
N
Hello<br /> Je ne connais pas du tout les quetches, ça a un peu le gout de quoi?<br /> <br /> petite surprise pour toi sur mon blog http://www.craquagesdenell.com/news/41-partenaires/293-la-vie-en-orange-et-en-dore<br /> <br /> Bizzz
Répondre
M
De belles associations : quetsches, amandes et noisettes, hummm !
Répondre
A
il a l'aire delicieux, je pense de piquer la recette telement il ma l'aire bon!
Répondre
Publicité