750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le miam-miam blog
Keep in touch

contacter l auteur ARVO
facebooktwitterinstagram
pinterest
snapchatyoutube
rss

Publicité
Newsletter
LMMB sur Instagram
LMMB sur Pinterest


Partenaires

cuisineAZ
imenager

libefood

magimix
puresaveurs

Archives
10 septembre 2009

Roulé mignon

Quelle difficulté, de nos jours, de trouver de belles et bonnes pièces de viandes.
J'ai découvert au début de l'été les boucheries Henry Boucher que je ne connaissais que de nom. Je n'était pas cliente avant de goûter leurs délicieuses saucisses aux petits légumes. Depuis, je déprime à l'idée que la saison de barbecues va bientôt être finie.

Pour moi qui suis à la limite d'être végétarienne, la vue du sang et le goût que cela peut dégager dans la bouche, ça me dégoûte. Vous comprendrez donc que je ne mange que de la viande blanche ou alors très bien cuite. Quand je cuisine de la viande, j'exige donc qu'elle ce soit bien cuisiné et de qualité.

J'ai acheté un filet mignon de porc au supermarché. Bien cuit, la viande n'est pas rouge, ni même rosé. Idéal pour moi donc. Mais un filet mignon, j'ai toujours trouvé ça un peu sec. J'ai déjà tenté avec succès de le cuire au Maroilles. Aujourd'hui, je change de fromage et tente le comté.

justecoupe_copie

Pour 3 à 4 personnes, il vous faut :
- 1 filet mignon de porc de +/- 500g
- Une dizaine de tranches très fines de lard fumé
- 50 à 60g de comté
- Du persil et si vous avez, un peu de romarin aussi
- Sel & poivre
- 1 gros oignon ou mieux, quelques oignons grelots
- De la ficelle de cuisine
- De l'huile d'olive
- Du beurre doux

Préparation :
Préchauffez le four à 210°
1. Ouvrez le filet mignon en portefeuille dans le sens de la longueur.
2. Saupoudrez l'intérieur généreusement de persil ciselé, salez et poivrez.
3. Taillez le comté en bâton et déposez au centre, tout du long.
4. Emmaillotez le filet dans les tranches de lard. Ficelez le tout comme un rôti.
preparation
5. Déposez le filet mignon dans un plat à four et disposez autour l'oignon pelez et tranchez. Arrosez le tout d'huile d'olive. Si vous en avez, déposez quelques feuilles de romarin par dessus.
avantfour
7. Faîtes cuire 20 minutes à 210° puis 10 minutes à 180°. Vérifiez la cuisson régulièrement.

sortiefour_copie

Une fois le filet cuit, sortez le du four et laissez le reposer quelques minutes avant de le servir.

J'accompagne cette viande avec des pommes de terre vapeur avec quelques grains de sel de Guérande.

assiette_copie

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai essayé le roulé mignon ce week-end! ce fut un véritable succès, toute la famille a adoré!<br /> Merci
Répondre
A
toute tes recette on l'aire telement bonne je te met un lien sur mon site pour passer plus souvent
Répondre
G
et voilà testé et publié aujourd'hui, c'etait super bon merci !<br /> http://cuisinedegaelle.canalblog.com/archives/2009/11/15/15726749.html
Répondre
G
j'adore le filet mignon, je note ta recette pour varier les plaisirs !
Répondre
A
ca doit etre un vrai delice cette recette!! je teste prochiainement
Répondre
Publicité