750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le miam-miam blog
Keep in touch

contacter l auteur ARVO
facebooktwitterinstagram
pinterest
snapchatyoutube
rss

Publicité
Newsletter
LMMB sur Instagram
LMMB sur Pinterest


Partenaires

cuisineAZ
imenager

libefood

magimix
puresaveurs

Archives
7 septembre 2009

entremet au chocolat noir

Mon mari me réclamait un dessert au chocolat.
Je suis allée faire quelques courses pour remplir le réfrigérateur. Et pour une fois, j'y suis allée sans liste. Résultat ? Je suis revenue sans les crèmes pourtant tant voulues.

Ayant déjà fait des mousses, j'ai décidé de réalisé des crèmes au chocolat noir.
Elle sont délicieuses, sincèrement. Très parfumée et la texture est top, bien loin du côté chimique et gélatineux des crèmes desserts industrielles.

dessus_copie

Pour 8 à 10 personnes, il vous faut :
- 140g de chocolat noir pâtissier
- 70g de sucre en poudre
- 2 c.à.s. de crème fraîche
- 1l de lait demi écrémé
- 2 jaunes d'oeufs
- 2,5 c.à.s. de Maïzena

Préparation :
1. Au bain-marie, faîtes fondre le chocolat avec la crème fraîche et un peu de lait.
2. Ajoutez le sucre et mélangez pour faire dissoudre. Réservez hors du bain marie.
3. Dans un bol, mélangez les jaunes d'oeufs avec la Maïzena. Ajoutez progressivement le chocolat fondu.
4. Versez ce mélange dans le reste du lait.
5. Sur feu doux, ne cesses pas de touiller cette préparation jusqu'aux premiers bouillons. A partir de ce moment, poursuivez la cuisson encore 2 minutes.

Vous pouvez servir votre crème dans un saladier. Je préfère la disposer dans des petites coupelles individuelles et ajouter par dessus, avant de servir, un peu de crème fouettée en chantilly.

enface_copie

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ton petit mari en as de la chance dis moi! Et dire que le mien n'est pas bec sucré... Tes photos montrent la réussite de ces entremets que j'aimerais avoir dans mon frigo...
Répondre
C
mmm Tout simple mais tellement efficace, je tenterais bien avec le cacao 100% que j'ai reçu...
Répondre
C
Bravo, elles sont magnifiques surmontées d'un peu de chantilly et saupoudrées de cacao. Elles sont encore plus gourmandes ainsi.
Répondre
G
Mmmh très appétissant ! Comme les photos présentées sur ton blog !
Répondre
E
J'en raffole!!!! C'est tellement quand c'est fait maison!!
Répondre
Publicité