750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le miam-miam blog
Keep in touch

contacter l auteur ARVO
facebooktwitterinstagram
pinterest
snapchatyoutube
rss

Publicité
Newsletter
LMMB sur Instagram
LMMB sur Pinterest


Partenaires

cuisineAZ
imenager

libefood

magimix
puresaveurs

Archives
28 août 2009

Poulet qui s'est baigné

Je suis toujours mal à l'aise de plaisanter sur la cuisine des viandes car je sais que des amies végétariennes me lisent. Aussi j'espère ne jamais exaspérer ces amies. Pardonnez moi les filles.

Cette semaine, j'avais prévu de faire un barbecue un midi par jour de beau temps. Quoi de plus agréable pour mon mari de rentrer en coup de vent le midi pour grignoter son déjeuné et de trouver, oh surprise, la table mise au jardin et le barbecue fin prêt ?
Le soucis, c'est que le beau temps est devenu aléatoire depuis une semaine ; on sent septembre arriver à grands pas.

J'avais 4 belles cuisses de poulet au frais et la date de péremption approchait alors j'ai décidé de les faire rôtir au four. Pour ne pas obtenir de simples cuisses rôties, j'ai choisi de leur préparer un marinade.

four_copie

Pour faire mariner 4 à 6 cuisses de poulet, il vous faut :

- 1 tasse d'huile d'olive
- 2 c.à.c. de sel
- 2 c.à.c. de piment de Cayenne
- Le jus d'un citron vert
- 1 tête d'ail
- 3 c.à.c. de cumin
- 2 c.à.s. de miel liquide

Préparation :
La marinade se prépare et s'utilise la veille de la cuisson
1. Pelez l'ail, enlever le coeur et pilez le reste
2. Mélangez l'ensemble des ingrédients
3. Vérifiez l'état des cuisses de poulet et si nécessaire, ôtez les résidus de plumes à la pince à épilée. Au pinceau de cuisine, étalez généreusement la marinade de chaque côté des cuisses. Disposez la viande dans un grand saladier, couvrez hermétiquement et conservez au réfrigérateur au moins 10h. Si vous en avez le temps, au bout de 5 ou 6h00, récupérez la marinade écoulée dans le fond du saladier pour en badigeonner à nouveau la viande
4. Au bout de 10h minimum de marinade, la viande est prête. Recouvrez alors la grille du four d'un grand morceau de papier aluminium et disposez y les cuisses marinées. Laissez cuire 50mn à 1h00 (selon épaisseur) à 210°.

cuit_copie
Il me restait un peu de graines de coucous,
mais avec un tian de courgettes, ça aurait été encore mieux je pense.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
OH un petit poulet en marinade! Sympa au barbecue!
Répondre
A
C'est très appétissant !
Répondre
Publicité