750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le miam-miam blog
Keep in touch

contacter l auteur ARVO
facebooktwitterinstagram
pinterest
snapchatyoutube
rss

Publicité
Newsletter
LMMB sur Instagram
LMMB sur Pinterest


Partenaires

cuisineAZ
imenager

libefood

magimix
puresaveurs

Archives
25 août 2009

Tajine minute

Hier midi, nous devions comme à notre habitude, déjeuner à deux. Mon mari et moi.
Un ami est passé nous faire un coucou et il a fallu improviser un plat pour trois.
J'aime ce genre de situation même si être prise au dépourvu est toujours un peu déstabilisant.
Dans le réfrigérateur, je n'ai que des blancs de dinde. Que faire ?

plat_copie

Pour 3 personnes, il vous faut :
- 3 grands blancs de dinde
- 1 oignon moyen
- Une poignées de raisins secs
- Un peu d'eau
- 2 c.à.c. de curry en poudre
- 15cl de crème liquide

Préparation :
1. Pelez l'oignon et hachez le menu
2. Coupez en dès les blancs de dinde
3. Dans un poële beurrée, faîtes revenir l'oignon et la viande
4. Faîtes bouillir un peu d'eau pour y faire gonfler quelques minutes les raisins
5. Égouttez les raisins et ajoutez les à la viande et saupoudrez le tout de curry. Mélangez et laisser cuire 2 ou 3 minutes
6. Ajoutez la crème liquide, mélanger et couvrez. Baissez le feu au minimum et laissez mijoter à peine 10 minutes.

casse_copie

J'ai servi mon tajine minute avec de la semoule mais je l'imagine aussi divinement bien avec des tagliatelles fraîches. Quelle que soit votre garniture, ce tajine est vraiment une réussite et fait très bien la blague. On s'en est délecté, sincèrement.

J'en profite pour vous demander, à vous, lectrices de mon coeur, si vous connaissez l'existence de plats à tajine fonctionnant notamment sur une plaque à induction ? J'ai goûté un véritable tajine chez une amie marocaine et j'aimerai en faire un à l'identique à mon tour. Je m'apprête à réaliser mes propres citrons confit pour ça. D'ailleurs, je vous prépare un article au sujet des huiles, herbes et aromates "maison".

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c'est simple et c'est trooop bon<br /> <br /> merci pour cette recette !
Répondre
_
Merci pour cette recette qui a l'air simple et très bonne!<br /> A tester!
Répondre
C
Je n'ai jamais mangé de tajine mais ça donne envie :-)
Répondre
T
Nous avons les mêmes réflexes fin fond de frigo ^^
Répondre
N
Connais-tu ce site ?<br /> http://www.recettes-tajines.fr/<br /> J'en ai déjà testé 5 ou 6 recettes délicieuses.
Répondre
Publicité