750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le miam-miam blog
Keep in touch

contacter l auteur ARVO
facebooktwitterinstagram
pinterest
snapchatyoutube
rss

Publicité
Newsletter
LMMB sur Instagram
LMMB sur Pinterest


Partenaires

cuisineAZ
imenager

libefood

magimix
puresaveurs

Archives
21 août 2009

Steack suédois

Cuisine régionale...
Je n'ai pas précisé de quelle région je parlais le 9 août dernier.
Oui, je sais, c'est un peu facile comme prétexte.

Pour une dizaine de steaks suédois, il vous faut :
- 2 petits oignons
- 2 pommes de terre moyennes
- 1 poivron rouge
- 450g de viande de boeuf type gîte ou épaule
- beurre
- 4 c.à.s. de chapelure
- 2 c.à.c. d'épices (mélange de paprika, curry et cumin)
- 250ml de crème fraîche épaisse
- Sel & poivre
- 1 gros oeuf
- Persil ciselé

Préparation :
1. Épluchez les oignons, tranchez les et faîtes les blanchir à la poële avec un peu de beurre
oignons
2. Épluchez le poivrons, enlevez les pépins et coupez le en tous petits dès puis faîtes revenir
poivrons
3. Épluchez les pommes de terre et faîtes les cuire afin de le transformer en purée
4. Hachez la viande finement
viande
5. Dans un grand saladier, mélangez tous les aliments et assaisonnez à votre convenance (sel & poivre)
melange
La chair obtenue sera très molle, c'est normal. Réservez au réfrigérateur au moins 2h avant cuisson
cru

6. Faîtes fondre du beurre dans une poële bien chaude ; déposez une masse de viande et aplatissez assez finement à la spatule. Faîtes bien cuire, ces steak se consomment à point.

assiettesteack

Cette recette m'a un peu surprise la première fois que je l'ai réalisée. La viande, une fois cuite, reste très mousseuse et légère. Ça peut être un peu étrange au niveau de la texture mais c'est finalement très agréable car ultra aéré. On dirait presque une mousse de viande. Je vous conseille d'accompagner vos steaks d'une laitue ou de galettes de pomme de terre bien croustillantes pour contrebalancer.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai testé ta recette ce week-end. J'ai trouvé ça trop mousseux, mais bon, tu avais prévenu. Mes enfants ont eux adoré et m'en ont réclamé en burger.
Répondre
C
une belle recette que je m'empresse de noter!
Répondre
A
ca me semble bon ! je ne connaissais pas !
Répondre
L
ça change des meubles en kit, et ça a l'air de meilleure qualité ;)
Répondre
Publicité