750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le miam-miam blog
Keep in touch

contacter l auteur ARVO
facebooktwitterinstagram
pinterest
snapchatyoutube
rss

Publicité
Newsletter
LMMB sur Instagram
LMMB sur Pinterest


Partenaires

cuisineAZ
imenager

libefood

magimix
puresaveurs

Archives
18 août 2009

Tarte choco framboise

Vous deviez certainement vous en doutez...
Je vous proposez hier une tarte au citron et sur mes photos, vous pouviez apercevoir un autre bout de tarte apparemment chocolatée. Effectivement, quand je fais une tarte au citron, je propose toujours une autre tarte plus sucrée pour ceux qui ne sont pas fans d'acidité.

2parts

Pour une tarte de 6 à 8 personnes, il vous faut :
- Une pâte sablé
- 450g de framboises
- 250g de chocolat noir pâtissier
- 5 oeufs
- 10cl de crème liquide
- Une goutte de Kirsh

Préparation :
Cette recette se réalise la veille de la dégustation
1. Étalez la pâte dans le moule, piquez le fond à la fourchette et enfournez 15 à 20mn à 180°
2. Faîtes fondre le chocolat au bain marie, ajoutez le crème liquide et le kirsh à mi "cuisson" puis réservez hors feu une fois le tout fondu. Ajoutez alors les jaunes d'oeufs et mélangez bien au chocolat.
3. Battez les blancs d'oeufs en neige très ferme.
oeufsneige
4. Incorporez petit à petit les blancs en neige au mélange de chocolat. Ne touillez pas rapidement, incorporez à la spatule, prenez le temps nécessaire pour ne pas casser les blancs en neige.
framboises
5. Étalez les framboises sur la pâte sablée cuite puis recouvrez de mousse au chocolat. Stockez au réfrigérateur.

part

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Elle a l'air divine cette recette... je la mets de côté pour un prochain essai!!!
Répondre
N
Excellente ! Je l'ai testé ce soir, un succès fou. Merci beaucoup pour cette succulente recette.
Répondre
E
MErci beaucoup "rêves de tables".
Répondre
R
Délicieuse idée, succulente association. Votre blog est un enchantement pour les papilles. Merci pour cette balade culinaire bien agréable.
Répondre
C
Ce doit être extra !
Répondre
Publicité