750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le miam-miam blog
Keep in touch

contacter l auteur ARVO
facebooktwitterinstagram
pinterest
snapchatyoutube
rss

Publicité
Newsletter
LMMB sur Instagram
LMMB sur Pinterest


Partenaires

cuisineAZ
imenager

libefood

magimix
puresaveurs

Archives
17 août 2009

Tarte au citron

Bonjour à toutes et à tous !
Nous avons un été formidable. Très chaud, parfois même trop chaud.
Quand je reçois, mes invités déjeunent au jardin sous le parasol.
Et par un temps pareil, hors de question de leur servir un gros gâteau lourd en dessert. J'opte pour des tartes ou des gâteaux aux fruits, c'est plus léger et plus digeste.

2parts

Pour un tarte de 6 à 8 personnes, il vous faut :
- 1 pâte sablée
- 5 citrons jaunes bio
- 5 oeufs
- 1/2 c.à.c. de sel
- 270g de sucre en poudre
- 150g de beurre

Préparation :
Cette recette se réalise au minimum 3h avant dégustation
1. Étalez la pâte sablée dans le moule, piquez la avec une fourchette et enfournez 15 à 20mn à 180°
2. Lavez les citrons, récupérez les zestes de 3 citrons et presser les fruits
3. Dans un saladier, battez les oeufs, le sucre, le sel et les zestes
4. Faîtes bouillir le jus des citrons
5. Ajoutez le jus de citrons bouillant à l'appareil tout en continuant à battre la préparation
6. Versez le tout dans une casserole et faites chauffer le tout en touillant constamment jusqu'à obtenir une crème épaisse qui colle au dos de la cuillère en bois
7. Transférez alors la crème ainsi obtenu dans le fond de tarte cuite. Laissez refroidir puis stocker au réfrigérateur.

part2

Pour avoir testé 4 ou 5 recettes différentes de tarte au citron, je suis apte à juger celle-ci absolument délicieuse. Je la classe d'ailleurs directement dans mon top 3. Elle est très crémeuse, très parfumée et acide juste ce qu'il faut. Si toutefois vous aimez le sucré par dessus tout, pensez à ajouter un peu de meringue tendre sur le dessus ?!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ahhhhhh<br /> j'avais une recette de citron qui n'avait pas besoin de faire cuire au four la tarte finale et bien tu viens de me la retrouver!!! Je la trouvais délicieuse aussi!<br /> Mais il faut que je la retrouve quand même il y avait du citron vert aussi lol<br /> <br /> Merci et encore miam miam^^<br /> <br /> (c'est une tarte au chocolat a coté? héhé)
Répondre
P
C'est tjs un régal. J'adore ce dessert ! il faudrait que j'en refasse une....
Répondre
A
je suis fan des tartes citron !
Répondre
Publicité