750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le miam-miam blog
Keep in touch

contacter l auteur ARVO
facebooktwitterinstagram
pinterest
snapchatyoutube
rss

Publicité
Newsletter
LMMB sur Instagram
LMMB sur Pinterest


Partenaires

cuisineAZ
imenager

libefood

magimix
puresaveurs

Archives
17 juillet 2009

Fudge au caramel

J'ai hésité à publier ce billet dans la catégorie "desserts", "gourmandise" ou "sauces".

Cette sauce est sucrée, très sucrée même. Mais divine.

Vous pouvez l'utiliser aussi bien pour napper un gâteau, pour fourrer une génoise ou pour tartiner une tranche de pain perdu. Quand elle est encore tiède, elle est assez liquide. En refroidissant, elle se durci en surface et j'adore particulièrement ce contraste de texture.

trap
Fudge au caramel ici en nappage d'un gâteau au fromage blanc

Pour le nappage d'un gâteau, il vous faut :
- 60g de beurre
- 60g + 60g de cassonade
- 125ml de lait condensé
- 125ml de crème fleurette

Préparation :
1. Sur feu doux, faîtes fondre le beurre avec 60g de cassonade, le lait condensé et la crème fleurette
2. Une fois le beurre fondu et le sucre dissout, porter à ébullition légère pendant 10mn
3. Ajoutez les 60g de cassonade restants et poursuivez la cuisson. Ne cessez jamais de remuer !
4. Enlevez du feu, laissez refroidir totalement avant de napper.

entier

Mon petit conseil gourmand :
En dessert, proposez une assiette gourmande composée d'une salade de fruits frais, d'un sabayon et d'une glace maison sur lit de fudge caramel !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Danielle, il faut du lait condensé non sucré.
Répondre
D
MMhhh !! je salive déjà ! pour le lait concentré c'est du sucré ou non sucré ?
Répondre
P
roh ca c'est terrible!
Répondre
E
Olala quelle tuerie ! J'adore le caramel !<br /> Bisous
Répondre
M
c'est vrai qu'elle est très calorique cette sauce mais bien délicieuse !!
Répondre
Publicité