750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le miam-miam blog
Keep in touch

contacter l auteur ARVO
facebooktwitterinstagram
pinterest
snapchatyoutube
rss

Publicité
Newsletter
LMMB sur Instagram
LMMB sur Pinterest


Partenaires

cuisineAZ
imenager

libefood

magimix
puresaveurs

Archives
1 juillet 2009

THE pain extra moelleux et aéré

On a adoré ce pain !
Il était tellement léger, aéré, et moelleux, on l'aurait mangé en entier d'une traite si on avait pu.
Je vous recommande chaudement de tester cette merveilleuse recette.

a

Pour un pain de 1kg, il vous faut :
- 200ml d'eau
- 50ml de lait
- 150ml de yaourt
- 1,5 c.à.c. de sel
- 2 c.à.c. de sucre
- 500g de farine blanche
- 1 sachet de levure

Préparation :
1. Battez l'eau, le lait et le yaourt ensemble, versez l'ensemble dans la cuve de la map
2. Ajoutez le sel et le sucre
3. Recouvrez de farine
4. Ajoutez sur le dessus la levure
5. Lancez le programme pain blanc ou pain léger

b

A très bientôt... pour manger léger et frais !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Pardon de ne pas t'avoir répondu plus tôt Pixelle,<br /> Il est vrai que j'oublie toujours de préciser le typer de farine que j'utilise. En fait, quand j'écris "farine blanche", je prends de la T45 ou T55. En l'occurrence, pour ce pain, je te conseille la T45 car c'est la plus "farinée" et ton pain en sera d'autant plus léger.
Répondre
P
Ce pain m'a l'air délicieux, j'ai très envie de le tester, j'ai juste une question : quel type de farine ? T45 ou T55 ? Merci !
Répondre
A
Il a l'air délicieux :)
Répondre
A
Il ma l'air très bon et léger!
Répondre
Publicité