750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le miam-miam blog
Keep in touch

contacter l auteur ARVO
facebooktwitterinstagram
pinterest
snapchatyoutube
rss

Publicité
Newsletter
LMMB sur Instagram
LMMB sur Pinterest


Partenaires

cuisineAZ
imenager

libefood

magimix
puresaveurs

Archives
11 mai 2009

Avec ma quiche, tout le monde aime les épinards !

Voici une nouvelle version de quiche aux épinards. J'en avais déjà publié une sur ce blog et je récidive aujourd'hui. Je ne suis pas très friande d'épinards à vrai dire mais pour le coup, j'ai vraiment vraiment adoré cette quiche. Tout y est : texture, goût, consistance. Maintenant je peux dire que j'aime les épinards puisque j'ai enfin trouvé LA recette idéale pour les cuisiner.

quiche_epinards_TOP

Pour un quiche de 6 à 8 parts, il vous faut :
- 1 pâte brisée
- 450g d'épinards en branche (je les achète congelés)
- 15cl de crème liquide
- 5 oeufs
- 120g de lardon fumés
- 1 gros oignon
- 1 petite gousse d'aïl
- 2 c.à.c. de curry
- 2 c.à.s. de persil
- De d'emmental râpé
- Un peu d'huile d'olive et de beurre

Préparation :
1. Déroulez la pâte brisée dans le moule, piquez le fond et enfournez dans le four qui préchauffe à 180°.
2. Faîtes cuire les épinards selon les indications du distributeur. Égouttez les après cuisson si nécessaire.
3. Pelez l'oignon, détaillez le grossièrement. Pelez également d'aïl et hachez le en petits morceaux.
4. Dans une poële, faîtes cuire l'oignon, l'aïl et les lardons dans un fond d'huile d'olive et de beurre. Laissez blanchir les oignons et dorer les lardons. Égouttez pour éliminer la matière grasse et réservez.
5. Dans un saladier, fouettez les oeufs, la crème liquide, le persil et le curry.
6. Dans ce même saladier, ajoutez les épinards et les lardons-oignon-aïl. Mélanger.
7. Versez l'appareil sur la pâte précuite, recouvrez généreusement d'emmental râpé.
8. Enfournez à 180° pendant 30mn et ré-ga-lez vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour,<br /> Merci pour cette recette, je l'ai réalisée ce midi et j'ai remporté un franc succès auprès de Monsieur, qui pour une fois n'a pas rechigné à manger des épinards :)
Répondre
C
moi je dis qu'elle est aux "herbes" et ça passe aussi tout seul ! elle est très belle la tienne !
Répondre
E
Moi qui adore les épinards uniquement en salade a la base (je ne les aime que froid, chaud beurk ) je vais tenter cette recette ! ca me dit bien ;)et faut dire que la photo est convaincante ;)
Répondre
T
J'aime les épinards, mais avouons que cette quiche appétissante séduirait les plus difficiles !
Répondre
A
je ne suis pas fan des épinards ... mais sur le coup je pense qu'en quiche ça pourrait me convenir !<br /> En tout cas, cela semble appétissant !
Répondre
Publicité