De temps à autres, je vais faire quelques emplettes à la biocoopbiocoop. J'aimerai y aller plus souvent mais 1) le magasin est rudement loin de chez moi et 2) les prix sont bien au dessus de ce que mets d'habitude chez Lidl ou Leclerc. Oui, je sais, ce n'est pas du tout la même qualité mais financièrement (surtout en ce moment), je n'ai guère le choix. Bref.
Lors de mon denrier passage à la biocoopbiocoop, j'ai voulu tester le flan bio. Mon choix s'est arrêté sur celui au chocolat et à l'orange.

flan_cacao_orange_copie

A la base, je n'aime réellement que les flan à la vanille, celui au chocolat me dégoûte un peu. Mais là, avec un petit goût d'orange, pourquoi pas ?! Et bien je n'ai pas été déçue du tout. Niveau texture, il est impeccable : pas gluant, juste assez ferme et sans grumeau. Niveau goût, il est remarquable : d'abord un goût de chocolat au lait puis le goût d'orange assez subtile.

2

L'entremet est vendu sans sucre ajouté et moi qui adore le sucre, j'ai eu peur qu'il soit un peu amère et j'ai donc ajouté du sucre en poudre à la cuisson. Et bien c'était parfait ainsi.

3

Je peux donc vous recommander chaleureusement de tester, vous aussi, le flan bio cacao/orange de France Délice. Ajoutez, si vous aimez particulièrement le sucre, 3 à 4 cuillères à soupe de sucre en poudre en plus lors de la cuisson. Seul bémol, un sachet de préparation ne fait que 4 portions.