750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le miam-miam blog
Keep in touch

contacter l auteur ARVO
facebooktwitterinstagram
pinterest
snapchatyoutube
rss

Publicité
Newsletter
LMMB sur Instagram
LMMB sur Pinterest


Partenaires

cuisineAZ
imenager

libefood

magimix
puresaveurs

Archives
6 janvier 2009

Petits cakes au foie gras

Cher lecteur, je te souhaite une excellente année 2009 !
Que le bonheur, l'amour, la santé, la joie et le friiiiic soient de la partie pour les 365 jours à venir.
Me concernant, je me souhaite de continuer à faire ce que j'aime et de trouver l'équilibre entre métro-boulot-dodo afin de consacrer à nouveau du temps pour alimenter ce p'tit blog.

Parlons peu, mais parlons bouffe (on est sur un blog de cuisine non ?) !

J'ai passé un 31 décembre 2008 sans chichi et très sympa en compagnie d'amis. C'était simple (soirée crêpes) et convivial comme j'aime. J'ai participé à la soirée en concoctant l'apéritif et j'ai choisi de travailler -entre autres- du foie gras pour apporter un côté festif.
Je te livre donc aujourd'hui la recette de mes cakes au foie gras, et d'ici quelques jours tu auras droit aux bouchées de surimi.

P1000068

Pour 12 petits cakes au foie gras, il vous faut :
- 1 yaourt nature
- 200g de farine blanche tamisée
- 3 oeufs
- 1 sachet de levure chimique
- 8,5cl d'huile d'olive
- Sel & poivre
- Un petit bloc de foie gras (inutile de prendre de la qualité top moumoute)

Préparation :
1. Mélangez la farine et la levure
2. Battre les oeufs en omelette puis incorporez le yaourt et battre à nouveau
3. Mélangez farine/levure avec oeuf/yaourt, délayez avec l'huile d'olive
4. Salez légèrement mais forcez sur le poivre
5. Dans des petits moules, disposez 2/4 d'appareil, une "baguette" de foie gras" et recouvrez de 1/4 d'appareil. Ne remplissez pas les moules à ras bord car ça va gonfler à la cuisson
7. Enfournez environ 25mn à 180°
Si vous en avez la possibilité, dégustez ces cakes encore tiède car le foie gras mi cuit est délicieux ainsi.

P1000074

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Très jolis et bien dorés ces petits cakes! Bonne journée.
Répondre
S
Tes p'tits cakes festifs ont l'air trop bons !<br /> Mes meilleurs voeux pour 2009 :o)
Répondre
M
Moi je dis par-fait !<br /> On a ouvert un méga bloc, on a mangé a 5 dessus, mangé 3 fois encore a deux et il en reste encore. Samedi soirée nouvel an, galettes, anni, diplome entre amis, je sais ce qu'il me reste à faire. Merci !!
Répondre
T
sympa comme idée, comme quoi ça se décline à l'infini le foie gras !!!
Répondre
Publicité